Infos

Deux journées de suspension pour Ghunowa, une journée pour Rama et Ramsamy

Trois jockeys ont été suspendus à l’issue de la 20e journée. Rama et Ramsamy ont écopé une semaine de suspension chacun tandis que Ghunowa sera sur le touche pour deux journées.

Le jockey Kersley Ramsamy a été sanctionné pour sa monte sur Golden Ball dans l’épreuve de clôture. Les faits sont qu’au départ de ce 1 400m et parti du septième couloir, Ramsamy allait rabattre trop brusquement sa monture sur les barres. Cette action créa un effet domino, car les trois chevaux à son intérieur, Starsky, Logan et Blue Jean, furent sévèrement gênés. Après avoir visionné le film de la course, le jockey mauricien plaida coupable sous cette faute et fut sanctionné pour une semaine pour ‘careless riding’.

Autre jockey qui aura à purger une suspension d’une semaine se nomme Swapneel Rama. En selle sur Sheer Trouble, il a gêné le nouveau Dreamforest.

Pour sa part, le jockey Kevin Ghunowa a été convoqué par les Commissaires des Courses après le déroulement de l’épreuve principale, pour sa monte sur Qatar Springs. Il fut accusé d’avoir gêné le favori, Parachute Man aux abords des 1850m. Il s’en est sorti avec deux journées de suspension.

 

Derniers articles

To Top