Infos

[20e journée] L’avant-course: Parachute Man vise une cinquième course de groupe

Le Golden Trophy est un avant-goût de la Maiden Cup, course qui sera courue en septembre prochain. La plupart des partants ont reçu un entraînement méthodique en vue de cet engagement sur 2200m. Dans un premier choix, nous accorderons les meilleures chances de vaincre à Parachute Man, Solar Star et Enaad. Comme outsiders nous retiendrons la candidature de Scotsnog et celle de Disco Al.

Affiché favori de cette course de Groupe 2, le protégé de Ricky Maingard, Parachute Man, avait été l’auteur d’une très bonne course de rentrée dans la Barbé Cup derrière le valeureux Tandragee. Il était ‘racing fit’ certes, mais pas à son meilleur niveau. Du reste, il avait pris du poids sur la balance ce jour-là. Ce double vainqueur classique revient cette fois-ci dans une forme nettement améliorée et monte sur la distance, ce qui n’est pas pour lui déplaire. Son entraîneur le tient en haute estime et pense que c’est un coursier intelligent qui sait ce qu’il doit faire. Parachute Man a bien travaillé durant la semaine et s’est montré très affuté. Il est notre choix pour enlever le prélude du Maiden.

Derrière le lauréat de notre Ruban Bleu 2016, on aime ce Solar Star. Il a justifié la confiance de son entourage en remportant sa première victoire dans le Winter Stakes. L’allongement du parcours ne lui posera pas problème. Certes, il a tiré un mauvais couloir, mais il est un sujet maniable qui peut courir aux avant-postes, ‘handy’ et même se manifester au finish. Il est encore mieux ‘condition-wise’ par rapport à sa dernière tentative. Il devrait pouvoir faire l’arrivée avec Jeanot Bardottier sur le dos.

Enaad, avait sorti une très belle performance pour sa première sortie chez nous dans notre deuxième classique de la saison. Il est parmi les meilleurs stayers acquis cette saison. Il a définitivement progressé depuis. Il n’est pas forcément un véritable ‘track-worker’, mais se comporte bien sur le gazon… un peu à la manière de Il Saggiatore et de Bulsara. Son mauvais numéro dans les boites peut compliquer sa tâche, mais étant un sujet de classe, il faudra compter avec lui au finish.

Scotsnog, beau coursier de l’établissement Rousset, avait été une petite déception dans le Winter Stakes. Il reste certes sur deux défaites consécutives, mais une amélioration au niveau de sa robe est à noter. La distance reste un point interrogation à ce stade, mais son courage et sa classe peuvent lui permettre d’aspirer à une place dans la bonne combinaison. Idem pour Disco Al, qui n’avait pu contrer l’accélération de Solar Star. La doublure de l’écurie Gujadhur sera sans les ‘blinkers’ cette fois. Sa bonne ligne l’aidera dans l’optique d’un accessit dans ce champ. Pour rappel, il a été confié à Robert Khathi.

Open Heir et Netflix ont déçu après de bons débuts. Ils peuvent viser une place en fin de combinaison. Qatar Springs, Tabreek et ML Jet auront à se surpasser dans ce lot. La deuxième représentante de l’établissement Rameshwar Gujadhur pourrait cependant influencer la partie initiale de l’épreuve.

1ère course – 1850m – (0-25)
Sélection : St Arnault, Caracal, Alberts Day, Noordhoek Ice
Outsider : St Arnault

2e course – 1400m – (0-26)
Sélection: Without A Doubt, Secret Idea, Sierra Redwood, Storm Clipper
Outsider:

3e course – 1500m – Benchmark 41
Sélection: Lee’s Star, Glorious Goodwood, Moi Power, Dealer’s Charm
Outsider:

4e course – 2100m – Benchmark 56
Sélection: Rap Attack, Down Under, Trackmaster, Dawn Raid
Outsider: Parker

5e course – 1500m – 55+
Sélection: One Cool Dude, Karraar, Easy Lover, Prince Of Thieves
Outsider:

6e course – 2200m – 55+ – Groupe 2
Sélection: Parachute Man, Solar Star, Disco Al, Enaad
Outsider :

7e course – 2100m – Benchmark 36

Sélection: Avail, Saarikh, Aficionado, Silver Dice
Outsider: Silver Dice

8e course – 1400m – Benchmark 31

Sélection: Rebel Alliance, Golden Ball, Logan, Ocean Hunter
Outsider :

Programme et cote 20e journee

Derniers articles

To Top