Infos

L’avant-course : Prince Of Thieves doit se méfier de Hard Day’s Night

L’avant-course : Prince Of Thieves doit se méfier de Hard Day’s Night

Finalement le Championnat des 4-ans se tiendra lors de cette 9e journée de course. On a beaucoup parlé de ce championnat dans nos rubriques précédents. Le moins ce qu’on le puisse dire c’est que les deux semaines additionnelles ont profité beaucoup à Executive Power, qui en a profité pour améliorer sa condition en vue de cette première manche.

Après le réajustement du handicap, c’est bien Hard Day’s Night de l’établissement Rameshwar Gujadhur qui sera le plus avantagé avec ses 52kg, contrairement à Prince Of Thieves qui portera lui le ‘top weight’ de 61kg.

Le coursier du tandem Gilbert Rousset-Soodesh Seesurun a été irréprochable à l’entraînement. C’est un petit champ et il ne sera pas décroché. Il a les moyens d’enlever cette épreuve et ainsi consolider davantage la position de l’écurie en haut du classement. Prince of Thieves est assez versatile, car il peut surprendre et prendre la tête si jamais son compagnon réduit la course devant. Avec son lourd handicap, Lerena va devoir tenter un coup tactique à un moment donné dans la course.

Sur sa route, Prince of Thieves, aura le fils de Warm White Night. Il a tiré la deuxième ligne et semble assez rapide pour prendre le commandement ou même suivre dans les talons du meneur. On le voit bien disputer la victoire sur sa forme actuelle. Il a été étincelant à l’heure des galops. Il faudra compter avec lui.

Ernie sera de la partie, lui qui avait déclaré forfait la dernière fois pour des soucis de santé. Il semble remis et d’ailleurs, il a laissé une excellente impression lors de son spurt de jeudi matin. Il a certes hérité d’un mauvais couloir, mais cela ne lui posera pas de problème, car il est essentiellement un finisseur. Avec le strong finisher qui est Cedric Segeon, le pensionnaire de Jean Michel Henry peut débuter sur une bonne note. Comme nous l’avons dit, le cheval ayant profité pleinement de ce renvoi est bien Executive Power. Il semble être encore mieux et tentera crânement sa chance. Doté d’un bon pas initial, il devrait être dans le peloton de tête. Même s’il sera à ses débuts, c’est un coursier valable qu’on aurait tort de le sous-estimer.

Speed Limit est toujours invaincu, mais sa bonne série est sérieusement menacée. Il affiche une très bonne forme, mais jeudi à l’heure des spurts, il manque ce petit plus à notre avis. Mais il ne faut pas trop le juger sur ce galop. Il est à prendre au sérieux, car ce n’est pas le talent qu’il lui manque. Il mérite amplement de considération.

Memphis Mafia a quelque peu déçu malgré avoir gagné une course la saison dernière. On s’attendait à beaucoup mieux de sa part. Il portera les ‘blinkers’ pour la première fois et aura Girish Goomany en selle. Il essayera de tenter quelque chose dans cette épreuve même si sa tâche s’annonce ardue. Il en est de même pour Ole Gunnar qui fera probablement bien à l’avenir. Il est bien physiquement le coursier de l’établissement Perdrau.

=======================================

1er course – 1650m – (0-25)

Selection : Alberts Day, Noordhoek Ice, Anafesto, Halabaloo
Outsider :

2e course – 1365m – Benchmark 31
Selection: Van Der Scaler, Rebel Alliance, Red Hot Poker, Masaar
Outsider: –

3e course – 1500m – Benchmark 41
Selection: Greatfiveeight, Al Dangeur, Imperial Dancer, Criss Cross Man
Outsider: Imperial Dancer

4e course – 1400m – Benchmark 46

Selection: Pierneef, Dawn Raid, Navistar, Black Tractor
Outsider:

5e course – 1400m – Benchmark 56

Selection: Jolie Roger, Tabreek, Lucky Valentine, Malak El Moolook
Outsider: Malak El Moolook

6e course – 1400m – 40+ – Groupe 3
Selection: Hard Day’s Night, Prince Of Thieves, Speed Limit, Ernie
Outsider: –

7e course – 1650m – Benchmark 66
Selection: Disco Al, Open Heir, Solar Star, Rap Attack
Outsider: –

8e course – 1500m – Benchmark 36

Selection: After Midnight, Accountability, Seven Oceans, It Doesn’t Matter
Outsider: –

9e course – 1365m – Benchmark 31
Selection: Nation Glow, Varational, Chap Trap, Kentucky Bluegrass
Outsider: Nation Glow

Programme et cote de cette 9e journée
Programme et cote 9e journee

Derniers articles

To Top