Au Galop

Training: It’s My Party, Emaar, Chap Trap rayonnants de santé

Le froid s’installe graduellement, mais cela ne nous empêche pas d’apprécier les nombreux galops sur la piste en sable et sur la grande piste où quatre essais aux stalles ont eu lieu. Yashin Emamdee pilote plusieurs chevaux de l’écurie Hurchund alors que Kersley Ramsamy monte quelques coursiers de l’établissement Maingard.

Forward Drive est mieux par rapport à sa course de rentrée.

Soweto Moon est fin prêt pour ses débuts. Avec Arnold sur le dos, il ne passe pas inaperçu aux côtés d’un Rasta Rebel qui semble avoir progressé (12.93, 11.81, 12.77)

Même s’il lui manque un galop de course dans les jambes, Speed Limit se trouve dans une bonne forme (13.30, 11.24).

Dawn Raid, battu par Buffalo Trip à sa dernière sortie, se contente d’une mise en jambe. Il est toujours en bonne condition.

Rebel Alliance, comme beaucoup des nouveaux de Ricky Maingard, donne entière satisfaction. Il était très appliqué lors de son galop. Il mérite d’être suivi de près (12.87, 12.21, 12.48). Nadas, en bonne forme, fait un bon travail sur 400m.

Open Heir ne démérite pas à l’intérieur de Easy Lover. Ce dernier laisse une plaisante impression et ne sera pas ridicule à sa prochaine incursion, lui qui reste sur une bonne deuxième place dans la Duchesse (12.52, 12.70, 15.06).

Mootahadee ne travaille pas vite. It’s My Party n’est pas loin de sa première cette saison. Il domine Prince Lateral qui était placé à son intérieur. (11.54, 11.52, 12.02). Rock On Geordies ne laisse aucune chance à Declarator. Ce dernier doit progresser encore.

Auteur d’une bonne rentrée, Vintage Angel confirme ses belles dispositions aux côtés de Bono Box. Il doit être suivi de près pour sa prochaine incursion.

Malak El Moolook a bien profité de son premier galop de course. Il domine Van Der Scaler à la régulière. Il sera utile à son entourage, car c’est un coursier qui a du potentiel.

Il faut reprendre ce Dark Force. Il travaille toujours bien et nous pensons qu’il grimpera les échelons vite. Idem pour Nordic Storm qui fut l’auteur de bons débuts derrière Olympic Bolt. Il sera un gros morceau dans le Championnat des 4-ans.

Executive Power a eu encore une semaine pour se préparer en vue de son engagement ce samedi. Il avait Nishal Teeha sur le dos. Il est fin prêt sur ce qu’il nous démontre ce matin (11.38, 12.24, 12.66). Aspara est dans une forme améliorée après des débuts satisfaisants. Tabreek est muni des ‘side-winkers’. Il est beaucoup mieux dans sa peau.

Top Jet, toujours à l’état de promesse travaille généreusement. Vise-t-il une victoire avant la fin de la saison ?

Pride Rock continue ses bonnes prestations à l’entraînement. Preetam Daby semble avoir un bon coursier entre les mains. On a bien aimé son travail avec Ocean Drive South. Emaar et Greatfiveeight affichent la forme et seront des prétendants valables à leur prochaine sortie.

Burwaaz est beaucoup plus à l’aise que Noordhoek Ice. Step To Fame est dans une condition impeccable. Il déroule sur 400m.

Olympic Bolt est encore mieux au niveau de la condition. Il a les moyens de doubler la mise sur sa forme. On a pu apprécier la belle forme de Sunset Breeze également.

Ruby Rocker se fait dominer par Punters King. Il faut ignorer sa course de rentrée. Il a largement les moyens de se racheter. Seven Fountains laisse une meilleure impression que Mr Leyend.

Chap Trap est en excellente condition. Il le démontre ce matin en compagnie de Saarikh. Il vise une autre réussite sur sa forme actuelle. Silver Snaffles et Bulsara font un bon travail. Enaad, le crack annoncé de l’écurie Gujadhur accélère le rythme aux côtés d’Apple Pie. Il respire la classe et ça se voit. Disco Al multiplie les bons galops. Il avait comme ‘sparring-partner’ Dustan. Ce dernier est bien physiquement.

Varational est l’auteur d’un bon galop à l’intérieur de Harryhopeithappens.

Steal A March et Maxamore, semblent être deux coursiers prometteurs. Ils donnent satisfaction lors de leurs galops (12.28, 12.75, 13.20)

Les autres chevaux qui ont bien travaillé sont : Imperial Dancer, Emblem Royale, Jay Jay’s Wild, Ernie et Social Network.

Sur la grande piste…

Barrier Trial 1
1. Oomph
2. Olive Garden
3. Top Of The Rock
Temps: 13.34, 12.43, 11.77, 12.69, 11.95

Commentaires: Oomph, muni des ‘side-winkers’, sort un joli coup de rein pour revenir reprendre Top Of The Rock et Olive Garden. Les trois terminent pratiquement dans la même foulée et seront à suivre.

Barrier Trial 2
1. Nation Glow
2. Black Parrot
3. Glen Coco
Temps: 12.75, 11.00, 11.00, 12.81, 12.75

Commentaires: Nation Glow confirme en quelque sort ses bonnes prestations de l’entraînement. Il déploie une bonne accélération pour remporter ce barrier devant Black Parrot et Glen Coco. Ce dernier n’est pas poussé à fond lors de cet exercice.

Barrier Trial 3
1. Solar Star
2. Count Henry
3. Promissory
Temps: 13.96, 13.47, 12.07, 11.88, 13.04

Commentaires: Solar Star, minutieusement préparé par son entourage, démontre sa supériorité lors de cet exercice devant Count Henry et Promissory. Le coursier de l’écurie Rousset, quelque peu ménagé, semble avoir progressé davantage. Il se montre moins lent.

Barrier Trial 4
1. Silver Bluff
2. Sea Pass (blinkers)
3. Euroklidon
Temps: temps pas disponible

Commentaires: Considéré comme un bon ‘track-worker’ Silver Bluff domine facilement ses rivaux dans ce ‘barrier trial’. Sea Pass, muni des ‘blinkers’ termine deuxième. Il transpirait beaucoup. Euroklidon termine plus en retrait.

Derniers articles

To Top