Infos

Scotsnog fait parler sa classe !

L’écurie Rousset n’a pas laissé passer sa chance dans la cinquième course avec la réussite de Scotsnog, offrant le doublé à son établissement et au jockey Brandon Lerena. Il est venu dominer nul autre que le courageux Blow Me Away à l’arrivée, qui ne démérita pas.

Au départ, Nordic Warrior bondit des stalles pour se porter en tête avec Blow Me Away qui est bien sorti pour se placer derrière le coursier de l’écurie Perdrau. Scotsnog suivait les grandes manoeuvres en quatrième position. On remarqua que Blow Me Away avait tendance à tirer quelque peu sous la selle de Rye Joorawon.

Nordic Warrior, solidement aux commandes, va tenter de piéger ses adversaires à 400m de l’arrivée en lançant le sprint.

Brandon Lerena ne paniqua pas et il savait que  Blow Me Away allait l’emmener dans la ligne droite.  Le coursier de l’écurie Rameshwar Gujadhur va revenir graduellement sur le leader mais se dernier va se montrer résistant. Scotsnog revenait en trombe au milieu de la piste. Nordic Warrior va céder face à Blow Me Away dans un premier temps avant que ce dernier cède à son tour face à Scotsnog. Ce dernier se détacha dans les derniers mètres pour devancer le porte-drapeau de l’établissement Rameshwar Gujadhur. Nordic Warrior s’accrocha à une bonne troisième place alors que Belong To Me a couru en gros progrès. Il complète le quarté sous la selle de Girish Goomany.

C’est la sixième victoire de coursier sur notre hippodrome en huit sorties. Ses ‘stakesmoney’ s’élèvent désormais à Rs 1 770 000. Selon l’assistant-entraîneur, Soodesh Seesurrun, le fils de Kildonan et de Smooch, aura la Maiden Cup comme objectif cette année après avoir déclaré forfait pour l’édition 2016 suite à des ennuis de santé.

==============================================

1re course : Alberts Day le meilleur du lot

Rye Joorawon épingle cette course d’ouverture avec le favori Alberts Day. Suivant en mid-field, le pensionnaire de l’établissement Rameshwar Gujadhur a fait un effort dans la descente pour se rapprocher du meneur Mc Naught. À l’entame de la ligne droite, la monture du Mauricien passa franchement à l’offensive pour aller remporter la course de peu devant un Montante qui a conclu honorablement. Les deux coursiers de l’établissement Jean-Michel Henry, Pageantry et Bright And Blue, finissent à la troisième et quatrième place respectivement.

2e course : Data Controller…en l’absence d’Alain Perdrau

En convalescence, l’entraîneur Alain Perdrau s’est certainement fait plaisir avec la victoire de Data Controller, monté par Raymond Danielson. Avec le retrait de Glen Coco et de Laughistheanswer derrière les boîtes, Data Controller n’a pas eu de mal à prendre les opérations. Une fois en tête, le plus dur a été fait, car Al Firenze avait une course difficile à l’extérieur alors que Dark Liability tirait énormément. Data Controller va bien contrôler les choses à l’avant et il n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires lorsqu’il est parti dans la ligne droite. C’est sa cinquième course au Champ-de-Mars. Charleston Hero termina fort pour la deuxième place devant Dark Liability et Kilroy.

3e course : Schachar exacte au rendez-vous !

Le grandissime favori de cette épreuve a répondu présent et offre le doublé au jockey Danielson et à l’écurie Perdrau. Au départ, Gameloft désarçonne le jockey Khathi, mais ce dernier s’en sort bien. Schachar avait trouvé une bonne position sur les barres, mais son jockey décida de déboîter dans la descente afin de ne pas se laisser piéger. Au tournant, Schachar avait déjà accroché son compagnon d’écurie Act Of Valor. Sous la cravache du jockey sud-africain, Schachar sortit une belle accélération pour dominer Var’s Dream. Triad Of Fortune finit à la troisième place tandis que Melson complète le quarté.

4e course : La bonne série du tandem Rousset-Lerena avec Entree

Malgré les déboires de Prince Of Thieves, l’établissement Gilbert Rousset peut tout de même savourer une belle victoire avec Entrée, bien monté par Brandon Lerena. Ce dernier a placé tranquillement sa monture sur les barres en troisième position alors qu’Evergreen et Victory Team menaient les débats aux avant-postes. Paladin et Noah’s Ark avaient un trajet difficile à l’extérieur. Dès qu’il a vu le jour en ligne droite, Entree accéléra à merveille pour résister ensuite au retour de Racing For Fun. Mr Bond termina fort également, mais pour la troisième place devant Valerin, qui n’arrive toujours pas à briser la glace.

7e course : Kimberley ouvre son compteur à sa troisième sortie

Après deux bonnes deuxièmes places, Kimberley de l’établissement Shirish Narang est parvenu à ouvrir son palmarès chez nous sous la selle de Robert Khathi. On s’attendait à voir League Of Legends en tête dès le départ, mais c’est Bezamod qui allait dicter sa loi aux avant-postes sans être inquiété jusqu’à ce que le coursier de Preetam Daby s’amène à 800m de l’arrivée. La monture de Sola devait même prendre la tête de cette épreuve au 500m et aborda la ligne droite en vainqueur. Mais sous les vives sollicitations du jockey Khathi, Kimberley remonta League Of Legends dans les dernières foulées. Ce dernier se fit coiffer pour la deuxième place par Seven League Boots. Catwalk Model termina bien pour compléter le quarté. À noter que Ravatak a été déclaré non-partant, n’ayant pas eu toutes ses chances au départ.

8e course: Cape Horn trop fort cette classe

La dernière épreuve de la journée est allée au favori Cape Horn de l’écurie Gujadhur. Une victoire qui s’est dessinée en début de course lorsqu’Arnold a ‘clear facilement’ le coursier de l’écurie Rameshwar Guajdhur, un peu léthargique à l’ouverture des boîtes. Une fois devant, Cape Horn a fait travailler Red China et Sierra Redwood jusqu’au abords du 1000m avant de les laisser partir. Newsman était lui sur les barres mais il était enfermé.

A l’avant Red China va rester à l’extérieur de Sierra Redwood tandis que Jullidar était en 3e épaisseur. Une fois dans la ligne droite, Arnold va demander l’effort nécessaire à Cape Horn qui va bien accélérer pour s’imposer devant Red China.

======================================
Les rapports au Tote…

Place Accumulator: Rs 276
Pick 4 : Rs 1751.50
Pick 6 : Rs 18008.50
Pick 8 : Rs 31
=====================================

Temps fractionnés…

1er course : 7.66, 12.18, 12.48, 11.09, 11.54, 10.88, 12.49, 15.10
2e course: 11.95, 12.90, 11.54, 11.70, 10.25, 11.41, 13.85
3e course: 13.52, 13.15, 11.13, 11.47, 12.35, 11.02, 14.27
4e course: 11.51, 12.02, 11.41, 11.37, 10.61, 12.22, 13.72
5e course: 13.44, 12.47, 10.73, 10.94, 10.31, 11.66, 14.25
7e course: 13.44, 11.39, 13.53, 11.26, 11.47, 10.79, 12.03, 15.48
8e course: 14.28, 12.52, 11.17, 11.70, 10.72, 11.71, 14.90

Les propriétaires vainqueurs

This slideshow requires JavaScript.

Liens des différentes championnats

Résultats de la 8e journée
Championnat des chevaux 8e journee
Championnat des jockeys 8e journee
Championnat des ecuries 8e journee

Photo: Rashid Mukoon

Derniers articles

To Top