Infos

Robert Khathi prend une semaine et Rs 25 000 d’amende

Le jockey Robert Khathi a écopé d’une semaine de suspension et de Rs 25 000 d’amende à l’issue de la septième journée. Les Commissaires de courses l’ont trouvé coupable de ‘careless riding’ dans la quatrième épreuve alors qu’il pilotait Racing For Fun.

Sa monture a sévèrement gêné Fortissimo, qui était à son intérieur, à l’entrée de la ligne droite. Cette action a fait que le dernier nommé a perdu sa position et n’a pu disputer l’arrivée. Dans sa défense, Khathi a affirmé qu’il n’a pas pu négocier le virage convenablement à cause de ‘false rails’ et il a plaidé non-coupable pour cette faute. Les Commissaires l’ont toutefois trouvé coupable et il a été condamné à une semaine de suspension et Rs 25 000 d’amende. Les Stewards ont rappelé au jockey qu’il a été en maintes occasions ‘warned’ pour des fautes similaires lors des précédentes journées, ce qui explique la sanction qui peut paraître sévère au vu de la faute.

Une semaine pour Sola

Le jockey Sola a aussi été sanctionné d’une semaine. Il a été réprimandé par les Commissaires pour une faute commise dans la dernière épreuve (League Of Legends). Ce cheval a causé une interférence au poteau du 800m, et a gêné Seven League Boots.

Finalement, le jockey Ramsamy aura à débourser Rs 5 000 pour s’est rendu en retard dans la ‘jockey’s room’.

Rapport intérimaire de la 8e journée: Interim-Report of the 8th meeting

 

Derniers articles

To Top