Infos

Le ‘Mauritius Derby Trial’ annulé après une intervention tardive et révoltante du GRA

Avec l’ordre de la Gambling Regulatory Authority (GRA) afin que Prince Of Thieves soit retiré de la course principale de ce samedi et le retrait de Ready To Attack pour cause de boiterie, la 6e course est annulée. Une décision tardive et révoltante.

En effet, selon une des directives de cette instance, datant d’octobre 2015, qui est dit ” A l’exception des courses de rating 50+, le champ minimal permis est de 6 chevaux”. Or, la 6e épreuve au programme de ce samedi étant pour les chevaux de Rating 40+. Il est bon préciser que l’année dernière, l’instance dirigée par Raouf Gulbul, avait accordé une dérogation spéciale au Mauritius Turf Club, le permettant ainsi de tenir des épreuves avec cinq partants à condition que ces chevaux proviennent de différentes écuries. Cette dérogation devait prendre fin le 31 juillet 2016.

Il est malheureux toutefois de constater que le GRA a attendu vendredi après-midi pour agir alors que Prince of Thieves était sur les entrées depuis mardi. Dans ce règlement de compte entre cette instance et le MTC, qui date depuis l’affaire SMS Pariaz cette année, personne ne se soucie des propriétaires et des …chevaux.

 

Derniers articles

To Top