Champions League

Le FC Barcelone et le PSG s’imposent

Le FC Barcelone a écrasé la Juventus Turin (3-0) mardi, à l’occasion de la 1ère journée de la Ligue des Champions mais le résultat ne reflète pas les réalités du début de match.

Les Catalans en manque d’inspiration ont peiné pour se rapprocher du but de Buffon en début de rencontre.  Décevant, le Barça ne parvenait pas à changer de rythme pour déstabiliser une Vieille Dame très sereine, emmenée par un Pjanic au four et au moulin.

Finalement, la délivrance est venue de Messi. L’Argentin après un joli une-deux avec Suarez, trouvait la faille peu avant la pause sur une belle frappe croisée à l’entrée de la surface (1-0, 45e).

Surpris, les Bianconeri se devaient d’évoluer plus haut au retour des vestiaires. Forcément, les partenaires de Barzagli s’exposaient et Messi, inarrêtable, touchait le poteau sur sa nouvelle tentative. Une chaude alerte qui se transformait en sanction dans les instants qui suivaient puisque l’opportuniste Rakitic doublait la mise après une nouvelle percée de l’Argentin (2-0, 56e).

Au fond du trou, le champion d’Italie s’enfonçait encore un peu plus car l’intenable Messi punissait une nouvelle fois Buffon sur une frappe imparable dans le petit filet (3-0, 70e). Une soirée noire pour le finaliste malheureux de la dernière édition, à la ramasse défensivement en seconde période et inoffensive devant avec un duo Dybala-Higuain inexistant. Une punition finalement logique pour la Juventus, qui va devoir rapidement se relever. Le Barça, lui, lance parfaitement cette nouvelle campagne continentale.

  • Groupe A : Benfica 1-2 CSKA Moscou, Manchester United 3-0 FC Bâle
  • Groupe B : Bayern Munich 3-0 Anderlecht, Celtic Glasgow 0-5 Paris SG
  • Groupe C : Chelsea 6-0 Qarabag, AS Roma 0-0 Atletico Madrid
  • Groupe D : FC Barcelone 3-0 Juventus Turin, Olympiakos 2-3 Sporting Lisbonne
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

To Top