Pronostics

Irlande Du Nord v Suisse: Confiance à la Nati

Premier match de barrages à la prochaine Coupe du Monde en Russie : l’Irlande du Nord, dauphine de l’Allemagne pendant la phase de poules, reçoit la Suisse, deuxième derrière le Portugal. Si une certaine hiérarchie a en fin de compte été respectée lors du premier tour, difficile de compter dessus à 100% pour définir un favori dans cette rencontre, même si la Nati semble partir avec une longueur d’avance sur les sites de paris sportifs. Mais les Helvètes sont-ils réellement favoris ? Ne pas oublier que depuis plusieurs années, la sélection nord-irlandaise étonne la planète foot, avec une qualification lors du dernier Euro en France et même un huitième de finale perdu in extremis face au Pays de Galles !

L’Irlande du Nord à domicile, c’est 4 victoires (République Tchèque, Norvège notamment) et 1 seule défaite, compréhensible face à l’Allemagne (1-3) ! Avant cela, les Nord-Irlandais avaient déjà été invaincus sur leur pelouse lors des Eliminatoires à l’Euro 2016, avec 3 victoires et 2 nuls, et des nations comme la Roumanie, la Hongrie, la Grèce ou la Finlande sur leur route.

De leur côté, la Suisse n’a pas non plus été en reste avec 27 points pris sur 30 dans sa poule. Mais en dehors du Portugal, qui aura terminé en tête, l’adversité était moindre, avec les Iles Féroé, Andorre, la Hongrie et la Lettonie…Depuis 2014, l’Irlande du Nord n’a perdu que 2 de ses 16 matchs à domicile, face à l’Allemagne et la Croatie !

Home win!

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

To Top