Premier League

EFL : Liverpool et Manchester United à 90 minutes d’une finale à Wembley

EFL : Liverpool et Manchester United à 90 minutes d’une finale à Wembley

Brandir la coupe de la Premier League semble, de semaine en semaine, un rêve irréalisable tant pour Liverpool que pour Manchester United. C’est l’explication la plus probable que ces deux équipes, figurant dans le top ten des plus riches au monde, se rabattent sur l’EFL Cup pour ne pas rentrer bredouille à la fin de la saison. Liverpool – Southampton et Hull City – Manchester United, voilà l’affiche des demi-finales retour (mercredi 25 et jeudi 26) qui permettront peut-être à l’un ou à l’autre de sauver sa saison.

Liverpool – Southampton (mercredi)

Southampton, abordera ce match avec un but à protéger, après sa victoire (1-0) sur son adversaire du jour au match-aller. Un objectif que pourrait atteindre Claude Puel prenant en considération la victoire de la semaine dernière contre le champion en titre, Leicester (3-0). Est-ce un sursaut d’orgueil, compte tenu du fait que Southampton mettait fin à une série de quatre défaites consécutives en Premier League ? Toutefois, Southampton devra probablement se faire sans son meilleur élément, Virgil Van Dijk, qui se remet d’une blessure à la cheville contre Leicester. L’équipe visiteuse aura aussi à composer sans son défenseur central, Jose Fonte, cédé depuis peu à West-Ham.

C’est justement ce compartiment de jeu qui sera mis à rude épreuve contre Liverpool. En ballotage défavorable pour remporter le championnat, les Reds ont pourtant tous les atouts en main pour réussir. En attaque, Firmino revient en très grande forme. Après une série de contre-performance depuis le début de de 2017, Jurgen Klopp, s’est longuement entretenu avec ses joueurs en début de semaine. La défaite contre Swansea a été analysée. Pour l’Allemand, ses joueurs

ne se font plus plaisir sur le terrain. Pour Klopp, débuter un match avec un déficit d’un but à zéro n’est pas différent à un 0-0. Car à la fin vous devez marquer. A Anfield, les Reds vont donc jouer leur va-tout pour marquer le plus rapidement possible avant d’enchaîner. Une élimination pourrait encore faire douter cette formation à quelques jours du choc dans la Premier League contre le leader, Chelsea.

La situation est donc un peu complexe. Miser sur une finale à Wembley ou sécuriser une place pour l’Europe mardi prochain ? C’est le dur choix que devra faire Jurgen Klopp, qui a intérêt à ne pas courir derrière deux lièvres, voire trois (comptant la FA Cup), à la fois.

Notons que dans la deuxième demi-finale, Manchester United se déplacera à Hull City mercredi avec une confortable avance de 2-0. Nous y reviendrons.

Most Popular

To Top