Premier League

[1er journée]: Chelsea débute la défense de son titre

Le championnat anglais reprend ses droits ce vendredi avec une belle affiche entre Arsenal et Leicester (22h45). Un joli duel pour donner le ton d’une saison longue et passionnante. Le champion en titre, Chelsea accueille Burnley à Stamford Bridge, ce samedi. Ce n’est pas facile de défendre son titre en Premier League. Il faut remonter au sacre de Manchester United en 2009 où un club ayant pu conserver son trophée. La tâche s’annonce ainsi compliquée pour Chelsea et son entraîneur Antonio Conte. Malgré les arrivées d’Alvaro Morata, Tiémoué Bakayoko et Antonio Rüdiger, pour un montant global estimé à 140 millions d’euros, le technicien italien, Antonio Conte ne serait pas satisfait du marché des Blues. Pour ajouter à cela, les jours de Diego Costa sont comptés d’autant plus qu’il ne rentre pas dans les plans de l’Italien. Mais Conte a encore deux semaines pour finaliser l’achat d’un ou deux autres joueurs. Une victoire des Blues est attendue face à leur adversaire du jour même si la défense de son titre est une tout autre paire de manche…du moins à ce stade.

Arsenal ne s’est pas qualifié pour la Ligue des champions, une première depuis 20 ans pour la formation d’Arsène Wenger. Les Gunners pourront ainsi se concentrer sur le championnat. Si l’avenir de Sanchez est toujours indécis à Londres, l’entraîneur français pourra compter sur sa nouvelle recrue, Alexsandre Lacazette pour mettre Leicester City au tapis. Manchester City est pour l’heure la formation ayant dépensé le plus, soit près de 240 millions d’euros. Les Citizens vont en découdre avec le néo-promu, Brighton And Hove. On voit mal les locaux faire le poids face à la bande à Pep Guardiola. De son côté, les Red Devils ont déboursé la somme de 160 millions pour s’attacher les services de Lukaku, Matic et Lindelof. Les hommes de José Mourinho peuvent débuter la saison sur une bonne note. Ils vont se mesurer à West Ham United dimanche.

Sans Lallana, Sturridge et Coutinho, les Reds de Liverpool joueront face à Waford. Jurgen Klopp a du souci à se faire, car jusqu’à présent il n’a pu finaliser l’achat de Keita ni moins de Van Dijk alors que le dossier de Coutinho a pris une autre tournure avec la demande de transfert du brésilien, Coutinho. Ce dernier est courtisé par le Barça qui voudrait remplacer Neymar, partie au PSG. Le Tottenham de Harry Kane sera en déplacement à St James Park, dimanche, pour affronter Newcastle. Les Londoniens partiront avec les faveurs des pronostics face aux hommes de Rafa Benitez.

Programme de ce week-end en Europe

 

Angleterre – Premier League

Samedi 11 août
15:30 Watford – Liverpool
18:00 Chelsea – Burnley
18:00 Crystal Palace – Huddersfield Town
18:00 Everton – Stoke City
18:00 Southampton – Swansea City
18:00 West Bromwich Albion – AFC Bournemouth
20:30 Brighton & Hove Albion – Manchester City

Dimanche 12 août
16:30 Newcastle United – Tottenham Hotspur
19:00 Manchester United – West Ham United

France – Ligue 1

Samedi 11 août
19:00 Nantes – Marseille
22:00 Amiens – Angers
22:00 Bordeaux – Metz
22:00 Caen – Saint-Etienne
22:00 Toulouse – Montpellier

Dimanche 12 août
17:00 Strasbourg- Lille
19:00 Dijon – Monaco
23:00 Guingamp – Paris Saint Germain

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

To Top