Actualités

Makar Sankranti 2018 : Navin Ramgoolam sera le Chief guest de la MSDTF

Makar Sankranti 2018 : Navin Ramgoolam sera le Chief guest de la MSDTF

Le Makar Sankranti, qui marque le début du calendrier hindou, sera célébré comme chaque année par la Mauritius Sanatan Dharma Temple Federation. En effet, une cérémonie culturelle dans le cadre du Makar Sanktanti 2018 aura lieu le lundi 15 janvier à Sebastopol. C’est le Dr Navin Ramgoolam, qui sera l’invité d’honneur pour l’occasion.  C’est ce qu’a annoncé Rajenrha Ramdhean, le président de l’association socio-culturelle, à Inside News.

Cette invitation fait cependant polémique au sein de la communauté hindoue dans la circonscription no 10. On ne comprend pas cette décision. A cette question, le chairperson de la MSDTF fait comprendre qu’il n’y a rien de politique. D’ailleurs, fait-il ressortir, « le premier chief-guest, que j’ai invité depuis ma prise de fonction, lors des célébrations du divali, était le Premier ministre actuel, Pravind Jugnauth». Il devait aussi faire savoir que toutes les initiatives de la MSDTF, sont « Apolitiques».

Par ailleurs, Rajenhra Ramdhean fait comprendre que pour le moment, il ne sait pas si le Premier ministre, Pravind Jugnauth, est invité à cette fonction culturelle. « Il y a une équipe qui travaille actuellement sur ce dossier», fait-il savoir. Il affirme qu’une reunion aura lieu cette après-midi, pour prendre une décision y relative. 

To Top