monde

[Vidéo] Etats-Unis: un garçon harcelé à l’école devient le meilleur ami des célébrités

[Vidéo] Etats-Unis: un garçon harcelé à l’école devient le meilleur ami des célébrités

La vidéo d’un écolier américain en larmes après avoir été victime de harcèlement à l’école est devenue virale, suscitant sur les réseaux sociaux une vague de sympathie des célébrités du cinéma, du sport, ou du rap.

La mère de Keaton Jones a posté vendredi cette vidéo sur Facebook, expliquant que c’était à la demande de son fils. Ce dernier l’avait implorée de venir le chercher à son collège de Maynardville dans le Tennessee, car il avait peur d’être persécuté à la cantine. “Ils se moquent de mon nez, il disent que je suis moche, ils disent que je n’ai pas d’amis”, explique Keaton dans cette vidéo, vue 22 millions de fois et partagée à plus de 430.000 reprises. “Ils me versent du lait dessus et mettent du jambon sur mes habits, ils me jettent du pain (…) Je n’aime pas ce qu’ils me font et bien sûr je n’aime pas qu’ils le fassent à d’autres”, ajoute-t-il en pleurant. “Les gens qui sont différents n’ont pas besoin d’être critiqués pour ça, ce n’est pas leur faute, poursuit-il. Si on se moque de vous, ne vous laissez pas embêter par ça – restez forts, simplement”.

Son témoignage, qu’il conclut par “ça ira mieux un jour”, a rapidement entraîné une vague de solidarité de célébrités du spectacle, du sport et de la politique, rassemblées sur Twitter autour du mot-dièse îAvecKeaton (îStandWithKeaton). “Reste fort, Keaton”, a écrit l’acteur américain Chris Evans, qui incarne le super-héros Captain America au cinéma. “Pendant que ces minables à ton école décident du genre de personnes qu’ils veulent devenir dans ce monde, ça te dirait de venir avec ta maman à la première des Avengers l’an prochain à Los Angeles?”.

“Je veux être ton amie (sérieux!) tu es super beau”, a assuré l’actrice Millie Bobby Brown, qui interprète “Onze” dans la série à succès “Stranger Things” où le thème du harcèlement scolaire est abordé.

To Top