Actualités

 Les jouets pour cette fin d’année : Nos enfants sont-ils exposés aux dangers ? 

 Les jouets pour cette fin d’année : Nos enfants sont-ils exposés aux dangers ? 

L’OMS avait interpellé certains industriels dans un passé pas trop lointain, concernant la dangerosité de certaines matières utilisées pour fabriquer des jouets. Des laboratoires ont prouvé qu’effectivement, il y a des substances nocives dans des matières utilisées pour la fabrication des poupées.

Qu’en est-il pour Maurice en cette période festive, avec les parents qui vont faire bientôt les magasins pour se substituer au père Noël ?

Inside News a interrogé Amar Deep Seetohul, Acting Head à la Consumer Protection Unit, à ce sujet. Il a déclaré que pour le moment tout est sous contrôle et que les commerces et importateurs respectent les normes. Il a confirmé que les paramètres sont aux normes. Les commerçants respectent la loi et sont sujets à l’EN71certificate (European Standard).

Il nous a expliqué qu’un système efficace est mis en place à la douane pour vérifier à ce que les lois sont respectées concernant les jouets. Il assure que les officiers font un travail formidable. Des visites régulières sont effectuées pendant cette période pour assurer que les magasins de jouets respectent les normes et ne mettent pas en danger la sécurité des enfants.

 

To Top