Actualités

Emtel offre un an d’Internet gratuit au petit génie mauricien

Emtel offre un an d’Internet gratuit au petit génie mauricien

Il n’en a pas fini d’apprendre. Michael Angelo Mootoo, le génie de 10 ans qui a impressionné la population mauricienne par sa riche culture et sa soif de connaissances, a aussi touché Emtel. L’opérateur de téléphonie mobile a offert au petit garçon, le mardi 28 novembre, un an d’abonnement gratuit à Airbox, son service d’Internet illimité, et une tablette tactile afin de l’aider dans son développement tant holistique que cognitif.

Le petit génie mauricien surfe désormais sur la vague numérique pour étancher, à l’infini, sa soif de connaissances. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que Michael Angelo Mootoo, 10 ans, veut toujours en savoir plus, que ce soit sur l’astrophysique, domaine qui le passionne, ou encore sur la biologie, les origines de la vie, la paléontologie… Sa curiosité n’a pas de limite tout comme son envie de comprendre les choses.

Emtel a donc décidé de l’accompagner dans sa quête infinie de connaissances en lui offrant un an d’abonnement gratuit à l’une de ses formules illimitées, Airbox, ainsi qu’une tablette tactile. « Michael Angelo nous a beaucoup impressionnés sur le nombre de choses qu’il parvient à apprendre et à assimiler du haut de ses 10 ans. Il est une fierté pour le pays et nous avons voulu lui offrir quelque chose en retour ; quoi de mieux que cette source inépuisable de savoirs qu’est Internet », explique Kresh Goomany, Chief Operating Officer de Emtel.

L’opérateur de téléphonie mobile veut être une passerelle vers le savoir pour la jeune génération. « Utiliser Internet à bon escient est d’une aide considérable pour jeunes et moins jeunes. On en apprend tous les jours et le cybermonde est un écrin d’informations et de découvertes pour chacun d’entre nous. A travers ce geste, Emtel démontre son engagement pour l’éducation pour les outils nécessaires aux jeunes qui veulent faire la différence. Emtel a toujours souhaité faciliter l’accès à Internet pour les Mauriciens car nous croyons que l’autoroute de l’information est un outil essentiel à l’épanouissement tant académique que personnel des citoyens, en particulier les jeunes », ajoute-t-il.

« Nous sommes très reconnaissants envers Emtel pour cette démarche. Nous sommes d’autant plus heureux qu’ils ont décidé eux-mêmes de nous approcher avec cette offre. Grâce à cet abonnement, Michael Angelo pourra assouvir sa soif de savoir. Internet étant un formidable outil pédagogique l’aidera aussi dans ses études. Michael Angelo est aussi très content d’avoir eu une tablette en cadeau. Je m’assurerai qu’il l’utilise à bon escient pour son développement académique », a déclaré Noëlette François, mère du petit Michael Angelo.

Très ému, le petit génie a tenu à remercier l’opérateur avec sa verve à laquelle les Mauriciens sont désormais habitués, mélangée à un soupçon de philosophie : « Il suffit d’un grand sourire et d’un petit coup de pouce pour rendre un enfant heureux. Dieu t’a donné, à ton tour, tu dois partager. C’est ton monde, c’est ta vie, à toi de choisir ta direction car tout se paie un jour ». Derrière ce petit proverbe qu’il a lui-même énoncé, Michael Angelo Mootoo a voulu témoigner sa gratitude envers l’équipe d’Emtel qui s’est rendue, le mardi 28 novembre, à son domicile pour procéder à l’installation des équipements du service Airbox et pour lui remettre sa tablette.

To Top