Actualités

Mouvement Authentique Mauricien (MAM): « Kan Rosbwa bouzer, lil Moris tremble »

Mouvement Authentique Mauricien (MAM): « Kan Rosbwa bouzer, lil Moris tremble »

« Sa travay la pou nou sa ! Nou papa kin travay laba ! Zenfant Rosbwa zot terin ! Kan Rosbwa bouzer, lil Moris tremble ! » Tels ont été les propos des citoyens de cité Roche-Bois lors de leur conférence de presse ce mercredi matin. Ils évoquent leur mécontentement vis-à-vis l’allocation des emplois dans le port. Ces derniers avancent que si leurs demandes ne sont pas acceptées, ils opterons pour une manifestation devant le bureau du Premier ministre.

Selon le leader du Mouvement Authentique Mauricien (MAM), Eliézer François, les habitants demandent seulement ce qui leur appartient, soit, des emplois là où leurs ancêtres ont sué à sang.

Eliézer Francois lance qu’il avait négocié avec les autorités pour obtenir la garantie sur certains bénéfices pour les travailleurs du port. Mais il déplore que rien n’a été fait.

D’autre part, Johnny Latour, président de Zenfant Rosbwa, avance que c’est une injustice sociale à laquelle ils font face. Commentant le certificat de moralité requis pour l’octroi d’un travail, il est d’avis qu’il faut donner la chance à ces personnes pour s’épanouir.

 

 

To Top