Actualités

[vidéo] Pose de la première pierre de la nouvelle Cour Suprême: Un bijou de Rs 1 milliard prêt dans 20 mois

Pose de la première pierre de la nouvelle Cour Suprême: Un bijou de Rs 1 milliard prêt dans 20 mois

Le Premier ministre a procédé, ce matin, à la pose de la première pierre de la nouvelle Cour Suprême, qui sera située sur l’emplacement de l’ancien ministère de l’éducation, à Port-Louis. Pour l’occasion une pléïade de personnalités de la profession légale était présente.

Dans son élocution, Pravind Jugnauth s’est dit fier que ce projet qui avait été énoncé dans le dernier budget 2017-18, verra bientôt le jour, soit dans environ 20 mois.  «  En tout cas, c’est le souhait de mon gouvernement et on va mettre les bouchées doubles pour que cela se réalise très vite ! », souligne-t-il. Selon le Premier ministre, «  il était temps qu’on ait une Cour Suprême moderne. Sa construction bénéficie d’une aide financière de $ 30 millions ». Le financement sera partiellement fait par le gouvernement au coût avoisinant Rs 1 milliard. Ce sera, affirme le Chef du gouvernement, un moyen de mettre, dans un seul batiment, les départements judiciaires et administratifs.

Parallèlement, le Chef du gouvernement annonce qu’un système de paiement en ligne, pour les problèmes légaux sera mis en place en juin 2018. Le but, explique-t-il, est de faire que le système judiciaire soit en ligne avec les visions gouvernementales, en terme de technologie.

To Top