Actualités

Humilié à cause de sa tenue vestimentaire : Un membre du MTC porte plainte

Humilié à cause de sa tenue vestimentaire : Un membre du MTC porte plainte

Voilà une affaire qui fait polémique au sein du Mauritius Turf Club depuis dimanche. Salil Roy, l’un des membres de cet organisme, a porté plainte contre Alain Doger de Speville. Il accuse ce dernier de l’avoir humilié à cause de sa tenue vestimentaire. C’était lors de la dernière course de la journée internationale au Champ-de-Mars. Ainsi, le principal concerné a adressé une lettre au secrétaire du MTC, Benoit Halbwachs. Depuis que cette affaire a éclaté, cela a créé l’indignation chez certains membres du MTC, surtout chez ceux qui ont été victimes de remarques déplacées de la part du même individu dans le passé, nous confie notre source.

Salil Roy relate dans sa lettre qu’il était en compagnie de Jeenarain Soobagrah, (ex commissaire et ex président du Mauritius Turf Club), C Ramdour et d’autres membres du club. A un certain moment, Alain Doger de Spéville s’est approché de Jeenarain Soobagrah pour lui demander comment pouvait-il permettre à Salil Roy de circuler librement dans sa nouvelle  tenue vestimentaire dans le lounge.  (Il  portait  des vêtements identiques à ceux du Premier ministre indien).  Alain Doger de Spéville aurait  balancé par la suite  à un membre de la securité en faisant allusion à Salil Roy. « Get sa boug la! Li pe abiye kouma Premier minis l’Inde. Zot less li sirkil  partou»s’est-il exclamé.

« Je suis un membre du club depuis 1997. Je n’ai jamais été humilié de la sorte», a-t-il soutenu dans sa lettre. Il affirme que d’autres membres ont été témoins de l’incident. Contacté au téléphone, Salil Roy, qui se dit choqué et outré par le comportement d’Alain Doger de Speville,  nous a fait la déclaration suivante : « Je me demande comment  un notaire peut-il agir de la sorte. Je  pense que c’est lui qui ne devrait plus circuler dans ce club. Si c’était moi qui avais fait ce genre de remarque, j’aurais sans aucun doute été mis à la porte. Des sanctions devraient être prises ».

To Top