Actualités

Sapeurs Pompiers : Enfin la lumière au bout du tunnel

Sapeurs Pompiers : Enfin la lumière au bout du tunnel

Ces derniers jours les pompiers se retrouvés dans le feu de l’actualité, surtout avec l’incendie au complexe Shoprite. Mais les pompiers on déploré des lacunes dans leurs conditions de travail. Ainsi, une réunion de négociation a eu lieu ce matin  entre les différents protagonistes pour revoir les conditions de travail des employés de la Mauritius Fire & Rescue Service. Radhakrishna Sadien, le président de la GSEA, a animé un point de presse, ce mercredi 29 novembre, pour parler des retombées de cette rencontre qu’il qualifie de « fructueuse ».  

Deux décisions majeures ont été prises : l’allowance pour les uniformes pour les deux dernières années sera remboursé à partir du 1er janvier 2017. Aussi, les ‘Leader Fire Fighters’ qui ont plus de quinze ans d’expérience, bénéficieront d’un « increment », comme préconisé par le dernier rapport du PRB.

Par ailleurs, le syndicaliste fait un appel au gouvernement pour qu’il «  y ait plus de personnels dans les stations de pompiers pour répondre à la demande de la population ». En ce sens, une rencontre est prévue demain avec la ministre des Collectivités locales, Fazila Jeewa-Daureeawoo, pour discuter des griefs des salariés de la MFRS.

 

 

To Top