Actualités

Commission d’enquête: Adam Edoo se contredit sur la provenance des Rs500,000 utilisées pour payer l’amende d’un trafiquant.

Commission d’enquête: Adam Edoo se contredit sur la provenance des Rs500,000 utilisées pour payer l’amende d’un trafiquant.

Adam Edoo, le secrétaire du Front Solidarité Mauricien, était convoqué par la commission d’enquête sur la drogue ce mercredi 29 novembre. Le président de la commission, Paul Lam Shang Leen et ses deux assesseurs, se sont intéressés sur la provenance de l’argent utilisé pour payer l’amende d’un trafiquant de drogue.
Paul Lam Shang Leen : vous être secrétaire du FSM?
Adam Edoo : oui, juste pour le côté social. J’aide les personnes démunies pour payer leurs prêts bancaires, factures d’électricité et des amendes
P.L : D’où provient l’argent ?
A.D : Nous recevons de l’argent en donation.
P.L : Vous avez payé Rs 500 000 pour qu’un trafiquant de drogue retrouve la liberté?
A.D : Oui, mais pour moi ce n’est pas un trafiquant.
P.L : Aviez-vous fait une enquête ?
A.D : Non, c’est son épouse qui m’a dit que son époux a changé de vie.
P.L : Vous êtes secrétaire du FSM, c’est vous qui prenez la décision pour aider les personnes démunies ?
A.D : Non, ces personnes font une demande auprès du leader de FSM, Cehl Meeah. Celui-ci réfère ces personnes à moi.
P.L : C’est le leader du FSM, qui a donné son aval pour aider le trafiquant de drogue en payant son amende?
A.D : Non. Cehl Meeah n’était pas au courant.
P.L : Comment il n’était pas au courant ?
A.D : L’argent provient des paris hippiques. Cehl Meeah ne se sert pas de tel fond ou encore  des intérêts bancaires pour aider les personnes démunies. L’argent reçu en forme de zakaat va directement à Cehl Meeah.

P.L : vous prenez de l’argent du zakaat pour jouer aux courses ?
A.D : Non.
P.L : vous avez aidé un trafiquant de drogue. Si vous n’aviez pas payé l’amende, il serait toujours en prison. Vous pouvez produire la liste des personnes qui ont fait des donations.
A.D : Non, nous n’avons pas une liste. Je reçois aussi des donations en livre sterling et en euros sur mon compte bancaire.
P.L : Vous pouvez nous remettre votre relevé bancaire, ainsi que celui du FSM, et la liste des personnes qui ont fait des donations et le compte que vous détenez pour les courses hippiques? Vous avez 15 jours pour nous fournir ces documents.

To Top