Actualités

PNQ – Manquements au sein de la MFRS : « there is always room for improvement », affirme Fazila Daureeawoo

Au Parlement ce matin: La PNQ axée sur la révocation de Megh Pillay à la tête de Air Mauritius

PNQ – Manquements au sein de la MFRS : « there is always room for improvement », affirme Fazila Daureeawoo

Depuis le drame survenu dans l’entrepôt de Shoprite, le 12 novembre dernier, c’est la structure du Mauritius Figher Rescue Service qui est pointé du doigt. Ainsi ce sujet a été au centre de la PNQ du leader de l’opposition. Dans sa réponse, la ministre des Collectivités Locales, Fazila Jeewa-Daureeawoo, a fait comprendre que dernièrement, beaucoup d’exercices d’inspection ont été faites dans divers centres commerciaux à travers le pays.

A ce jour, révèle-t-elle, 11 shopping malls ont déjà été soumis à ces tests. La ministre fait aussi ressortir que 55 « residential places » ont été inspectés. Mais elle a donné  l’assurance  que tout est fait pour améliorer la vie des sapeurs-pompiers. En outre, concernant le manque de certains « spare parts», elle explique qu’« on ne les trouve pas, que ce soit sur le marché local ou international, donc cela prendra du temps ». Par contre, elle demande du temps pour tout remettre en ordre dans cette institution , «  we are looking at all aspects of the matter, give us time for god’s sake ! », a reitéré la ministre Fazila Daureeawoo.

A une question de Xavier-Luc Duval sur l’utilisation de Fire Hyrdrants dans l’hypermarché de Shoprite, Fazila Dauweearoo fait comprendre que depuis la réouverture de ce centre commercial, «  they are using the water from the nearby river ». Elle affirme qu’une fois l’enquête bouclée sur ce drame, elle pourra donner plus de détails concernant ce sujet.

La ministre devait cependant reprocher au leader de l’opposition de n’avoir rien fait pour le bien être de la MFRS alors qu’il était ministre des Finances. Au contraire, affirmait-elle «  the honorable leader of opposition had reduced the amount of money allocated to this institution ! »

To Top