Politique

Paul Bérenger : «  Li clair ki PM finn dir Soodhun step-down sou pression piblik »

Paul Bérenger : «  Li clair ki PM finn dir Soodhun step-down sou pression piblik »

Paul Bérenger a commenté divers points de l’actualité lors de sa conférence de presse hebdomadaire. Selon lui, le Premier ministre, Pravind Jugnauth a cédé à la pression de l’opinion publique en demandant à Showkutally Soodhun de soumettre sa démission.

Il a noté que  le « body-language » du ministre mentor, lors de la séance parlementaire, démontre que ce dernier n’approuvait pas cette décision. Son absence à la cérémonie de prestation de serment en dit long. Paul Bérenger est d’avis que le ministre mentor n’est plus en position de s’occuper de deux postes clés simultanément. Il estime que Sir Aneerood Jugnauth a besoin de repos.

En ce qui concerne la nomination de Roubina Jadoo-Jaunboccus, le leader du MMM avance qu’il fallait attendre les conclusions de la commission d’enquête sur la drogue.

D’autre part, le leader du MMM a réfuté le manque d’équipements, de main-d’oeuvres et de trainings des pompiers pour lutter contre l’incendie à Trianon. Il souhaite que ces lacunes soient revues au plus vite, car « la vie pena prix ». Il souligne que l’octroi des permis du « Fire Certificate » des compagnies doivent être respectées.

To Top