Actualités

Roubina Jadoo Jaunbocus: La nouvelle ministre de l’égalité des genres ?

Roubina Jadoo Jaunbocus: La nouvelle ministre de l’égalité des genres ?

C’est confirmé. C’est la députée de la circonscription No2 et ancienne PPS qui sera nommée ministre demain matin. En effet, en remplacement de l’ex ministre Soodhun, le Premier ministre a choisi la PPS pour intégrer le cabinet ministériel.

Selon nos informations, elle n’occupera pas le poste de ministre des Terres et du logement, mais bien celui de l’égalité des genres, poste occupé jusqu’ici par Fazila Daureeawoo. Ainsi c’est un mini remaniement qui sera à l’agenda du Premier ministre à partir de demain.

Roubina Jadoo-Jaunbocus détient un LLB Honours et travaille comme avocate. Elle a été conseillère municipale de 2012 à 2014. En 2014, elle a été élue en deuxième position lors des élections générales dans la circonscription no 2. Députée de l’Assemblée Nationale depuis le 22 décembre, elle est également membre du Standing Orders Committee. Le 24 janvier 2017, elle a occupé le poste de Parliament Private Secretary. Elle siégeait également sur le Broadcasting Committee et le Parliamentary Gender Caucus.

To Top