Actualités

Education : L’International Preparatory School passe à l’interaction numérique parents/enseignants

Education : L’International Preparatory School passe à l’interaction numérique parents/enseignants

L’institution préscolaire et primaire, située à Labourdonnais à Mapou, poursuit son évolution numérique. Après l’introduction des tablettes tactiles en début d’année, l’International Preparatory School (IPS) propose, cette fois, une nouvelle application – Bloomz. Elle permet aux parents et enseignants d’être en contact constant en temps réel. De la messagerie instantanée au partage de données, calendriers et autres rapports quotidiens, cette plateforme en ligne rend la communication parentale plus simple rapide et facile.

Vous avez des questions à poser à l’enseignant de votre enfant, mais vous ne trouvez pas le temps de vous rendre dans son établissement scolaire ? Bloomz (www.bloomz.net), l’application proposée par l’International Preparatory School (IPS), institution préscolaire et primaire privée située à Labourdonnais, Mapou, dans le nord du pays, vient en aide aux parents qui ne peuvent se déplacer pour diverses raisons. « Qu’il y ait des données à partager, un renseignement à demander ou encore un rapport à transférer, cette application vient révolutionner l’interaction parents-enseignants en temps réel. Elle permet un échange entre enseignants et parents en donnant la possibilité à ces derniers de suivre l’évolution de leurs enfants. Avec Bloomz, nous réitérons aussi notre engagement et notre volonté à offrir le nec plus ultra en matière d’outils numériques à nos élèves pour les accompagner du mieux possible », explique Bruce Ashton, le directeur de l’établissement scolaire.

En début d’année, IPS a introduit un nouveau mode d’apprentissage avec des tablettes numériques. Ainsi, les tout-petits ont appris à se familiariser avec la technologie pour révéler leur potentiel et faire preuve de créativité tout en renforçant leurs compétences informatiques. « Cela ajoute une nouvelle dimension au programme d’études et cela a un impact positif sur le développement et la performance de nos petits apprenants. Avec ces nouveaux outils, nous leur permettons de mieux se préparer pour l’avenir car tout est numérisé de nos jours et le monde est en perpétuel changement », ajoute notre interlocuteur.

To Top