Actualités

Brisée Verdière Senior Citizens Association : Un 60ème anniversaire qui doit être dignement fêté

Brisée Verdière Senior Citizens Association : Un 60ème anniversaire qui doit être dignement fêté

La Brisée Verdière Senior Citizens Association célèbre cette année ses 60 ans. C’est un anniversaire qui sera dignement célébré, comme le souligne le secrétaire générale de l’association, le Pandit Souresh Ramgoolam. Les membres de cette association étaient en conférence de presse ce mercredi 15 novembre à l’hôtel le St Georges.

Le Pandit Souresh Ramgoolam souligne que la Brisée Verdière Senior Citizens Association est la première organisation mauricienne des seniors citizens qui fête ses 60 ans. Avec 500 membres à son actif, cette association a fait un énorme progrès. Le secrétaire général explique, par exemple, que le nombre d’activités organisé a considérablement augmenté.

Les célébrations auront lieu au Social Welfare Centre de Brisée Verdière, le samedi 18 novembre à partir de 10h. Vikram Hurdoyal, président du Conseil de District de Flacq, sera l’invité d’honneur lors de ces célébrations. Plusieurs thèmes sont à l’agenda le samedi 18 novembre, dont un programme culturel et un déjeuner qui sera servi aux membres de l’Association.

Des cadeaux et des certificats seront offerts. Aussi à l’agenda, des cadeaux et une remise de certificats aux pionniers de l’association. A noter également qu’une quinzaine de membres ont déjà complété la première phase de l’Adult Literacy Project sous la tutelle du Centre du Savoir. Des certificats seront remis à ceux ayant complété avec succès le projet « Anou Al Aprann. »

Cet événement sera célébré en collaboration avec le Rotary Club de Flacq et également la famille Rajcoomar. Pour Manoj Rajacoomar, qui est aussi le Président de l’Association des moniteurs d’auto-écoles, il y a, avant tout, un « motif social » derrière la participation de sa famille lors de cette fête. Elle veut avant tout « garder vivant la mémoire des parents. »

« Je veux garder le flambeau allumé à Brisée-Verdière. »

Manoj Rajcoomar estime que les enfants qui ont vécu dans ce village, ont un devoir envers cet endroit. « Nou andete enver sa landrwa la. »

Pour rappel, la Brisée Verdière Senior Citizens Association a été fondée en mai 1957 par le Pandit Basdeo Ramgoolam.

 

To Top