Actualités

Landscope Mauritius : Une économie de Rs 2,7 millions après le départ des anciens Chief Executives

Landscope Mauritius : la société a procédé au lancement du logo ce vendredi

Landscope Mauritius : Une économie de Rs 2,7 millions après le départ des anciens Chief Executives

C’est ce qu’a annoncé le Premier ministre lors de la Prime Minister’s Question Time (PMQT). Pravind Jugnauth répondait à une question du député Sudesh Rughoobur sur Landscope Mauritius.

Il a avant tout expliqué que la State Property Development Company Ltd, le Business Parks of Mauritius, le State Land Development Company Ltd, le Tourist Villages Company ltd et Les Pailles International Conference Centre Ltd ont fusionné le 1er décembre 2016. La nouvelle entité est désormais connue comme Landscope Mauritius. Le Val Development Ltd sera aussi incorporé au sein de cette compagnie.

Le Premier ministre a expliqué que cette fusion concerne les compagnies qui gèrent les dossiers du développement immobilier du secteur public.

Le chef du gouvernement, Pravind Jugnauth, a également expliqué qu’après la fusion, un ancien Chief Executive Officer avait démissionné, alors que le contrat d’un autre ancien Chief Executive Officer avait été résilié. Cela a occasionné une économie de quelque Rs 2,7 millions sur 11 mois. Les honoraires ont aussi été réduits à environ Rs 5,6 millions durant la même période avec la mise en place d’un seul conseil d’administration au lieu de cinq, comme c’était le cas auparavant.

Le but de cette fusion est d’apporter plus de cohérence dans la formulation de politique et d’améliorer l’efficacité de la gestion à travers une mise en commun des ressources rares. Pravind Jugnauth a fait savoir que l’objectif de cette fusion est de mutualiser les ressources humaines afin de générer les potentiels.

To Top