Politique

Paul Bérenger sur Soodhun : « je félicite tous ceux qui ont eu le courage de prendre position publiquement. »

Paul Bérenger sur Soodhun : « je félicite tous ceux qui ont eu le courage de prendre position publiquement. »

Paul Bérenger a commenté la démission de Showkutally Soodhun lors de sa conférence de presse hebdomadaire. Il a, avant tout, affirmé que ces derniers temps, il y a un certain nombre d’élus, qui, à travers leurs déclarations, ont fait honte au Parlement et également au pays. Paul Bérenger cite ici la Speaker de l’Assemblée Nationale, Maya Hanoomanjeet et également Sir Anerood Jugnauth.

« Ena enn grap deli, kinn fer le pei perdi pwin…Tarolah, Rutnah, » a-t-il cité, entre autres.

Le leader du MMM déclare que la tournure des choses aurait mis l’unité nationale en péril. « C’est pourquoi le MMM avait sévèrement condamné le langage de Soodhun et avait demandé sa révocation, » insiste-t-il.

« La sityasyon ti vinn enn veritab bom kominal dans pei. »

« Mo finn byen trakase depi merkredi et mo felicite tou dimunn kine gayn couraz pran pozisyon piblikman. »

Paul Bérenger souligne qu’il était urgent que Showkutally Soodhun « step down » ou être révoqué. « C’est bon que c’est chose faite depuis hier. » Dans la foulée, le leader des Mauves soutient qu’il est maintenant temps pour Pravind Jugnauth et de la Speaker de se ressaisir. « Se lokasion turn paz. »

Par ailleurs, il explique que Showkutally Soodhun n’est pas le seul qui s’est disqualifié en tant que député. Paul Bérenger cite ici Ravi Rutnah, Raj Dayal, Thierry Henry qui se sont disqualifiés en tant que député et membres du Parlement.

Pour rappel, le Premier ministre a demandé la démission de Showkutally Soodhun suite à ses propos racistes tenus par ce dernier, entourant l’allocation des maisons de la NHDC à Bassin.

En effet, lors d’une réunion avec les habitants et ses officiers dans son ministère au mois de juillet dernier, le ministre avait déclaré que 90% des logements seront alloués à une communauté spécifique. Aucun logement ne sera octroyé à une autre communauté, qui selon lui, encouragerait la drogue et la prostitution. C’est à travers une caméra cachée que les images ont été prises.

To Top