Actualités

Au parlement: « Les politiciens doivent revoir leur comportement avant de venir hausser la voix » affirme Fazila Daureeawoo, qui répondait à la PNQ

Au parlement: « Les politiciens doivent revoir leur comportement avant de venir hausser la voix » affirme Fazila Daureeawoo, qui répondait à la PNQ

C’est ce qu’a répondu la ministre Fazila Daureeawoo, suite à la PNQ du leader de l’opposition, Xavier Luc Duval ce mardi 7 novembre. Xavier Duval avait centré sa question sur la violence domestique. Il cherchait des détails par rapport aux lois censées protéger la femme.

A une question de Xavier luc Duval, Fazila Daureeawoo a tenu à souligner que son ministère a pris diverses mesures pour rémedier à la situation des femmes à Maurice. Une somme de Rs 400 par jour est allouée aux ONGs pour les dépenses quotidiennes des femmes. De plus, 150 policiers et 45 magistrats ont été entrainés pour apporter une aide instantanée aux victimes. Additionellement, des programmes d’aide d’urgence sont en cours d’être diffusés à Maurice et à Rodrigues. Une application mobile sera lancée pour localiser les victimes de la violence domestique.

En ce qui concerne le site du ministère de l’égalité des genres, Xavier luc Duval a tenu à souligner qu’il a un manque d’information. En réponse, Fazila Daureeawoo a repondu qu’une «aggressive media campaign» sera mise en place. «Que des promesses», selon le leader de l’opposition, à qui Fazila Daureeawoo a lancé «What has the previous minister done since the last two years?»

La séance s’est terminée avec la ministre promettant des mesures drastiques dans les jours à venir.

 

 

 

To Top