Politique

Jocelyn Chan Low sur la partielle: « Li pu kuma enn tranbleman de ter »

Jocelyn Chan Low sur la partielle: « Li pu kuma enn tranbleman de ter »

Le politologue et historien, Jocelyn Chan Low affiche son pessimisme quant au taux de participation à l’élection partielle au No 18. Il considère qu’il y aura un fort taux d’absentéisme, allant jusqu’à plus de 50 % des 42052. Plus de la moitié des électeurs inscrits ne voteront pas, encore moins les jeunes. L’ex chargé de cours à l’Université de Maurice souligne qu’à la veille de la Noël et des fêtes de fin d’année, l’engouement sera plus centré sur les achats et préparations festives, entre autres. « Bann zen pu demobilizer. zis bann hardkor ki pou bouzer.» Selon l’intervenant, c’est la tranche d’âge de 40 à 65 ans de la circonscription, qui se rendra aux urnes.

D’autre part, déclare Jocelyn Chan-Low, il semblerait que c’est le candidat rouge Arvin Boolell qui part favori à cette élection. Il est d’avis que si le Ptr remporte cette partielle, ses chances d’accéder au pouvoir lors des prochaines élections générales, se multiplieront. Cette victoire aura un effet sur la scène politique, dit l’ex chargé de cours à l’UOM. « li pu enn tranbleman de ter

L’historien et politologue considère que « la caste des candidats sera peut être un facteur déterminant dans cette élection. »

 

To Top