Politique

Election partielle : Ces candidats de dernières minutes

Election partielle : Ces candidats de dernières minutes

L’alliance MSM-ML n’a pas aligné de candidat à l’élection partielle qui se tiendra au no 18 Belle-Rose/Quatre-Bornes. Si du côté du MSM, il n’y a pas eu de surprise de dernière minute, en revanche, on ne peut pas en dire autant du côté des autres partis.

En effet, Dhanrajsingh Aubeeluck du Party Malin et Cehl Meeah du Front Solidarité Mauricien (FSM) ont décidé de présenter leurs candidatures à cette joute électorale à la dernière minute. Nous nous souvenons de la déclaration de Monsieur Malin à Inside News, il y a quelques semaines de cela. Il croyait fermement dans la non-tenue de cette élection partielle. Mais grand fut notre surprise à son arrivée et un degré plus de voir son nom au finale dans la liste des candidats.

Quant à Cehl Meeah – qu’on croyait amarrer dans la circonscription no 3 – avait confirmé sa participation à cette joute le 30 juin dernier. Cependant, il s’était fait discret depuis pour finalement tenter sa chance au no 18.

Autre surprise : la candidature d’une candidate du Muvman Travayis Militan. Le leader du parti, Vasant Bunwaree avait laissé entendre qu’il allait soutenir le PMSD dans cette joute. Ce qui sous-entendait qu’une alliance se tramait entre les bleus et l’ex ministre de l’Education… enfin du moins sur papier. Comme quoi on est mieux servi par soi-même.

On note aussi la participation « surprise » d’autres partis tels que le Ralliement Citoyen pour la Patrie, le Nouveau Front Politik, le Front Libération National, Parti Taxi Militant Malere Morisyen, La Ligue Republicaine, Mauritius Independent Party, The Liberals, Mouvement Jeunesse Populaire Party, le Mauritian National Congress ainsi que le Mauritius Conservative Party.

D’autre part, ils sont 17 au total les candidats indépendants à cette élection partielle.

To Top