Politique

Financement des partis politiques –  L’Electoral Reform Bill en phase d’élaboration, soutien Pravind Jugnauth

Financement des partis politique –  L’Electoral Reform Bill en phase d’élaboration, soutien Pravind Jugnauth

Les débats parlementaires ont repris ce matin 31 octobre. Cette séance a été marquée par l’absence des députés du PMSD, qui ont apporté leur soutien au leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval. La question qui a retenu l’attention c’est le financement des partis politiques.

Ainsi, à une question du député Ameer Meeah, le Premier ministre a fait comprendre qu’un comité ministériel a été mis en place pour l’élaboration d’un Electoral Reform Bill. Ce comité est présidé par le bureau de l’Attorney General. Le chef du gouvernement a fait ressortir qu’il attend les recommandations faites par l’attorney General.  D’ailleurs, il avance que plusieurs réunions consultatives ont eu lieu. Pravind Jugnauth précise que par la suite, ce projet de loi sera présenté au Conseil des ministres.  Il assure cependant, à la chambre que la promesse électorale, se réalisera très prochainement.

Pendant ce temps, comme c’est devenu une habitude, il y a eu des accrochages verbaux entre le Premier ministre et les membres du MMM. Pravind Jugnauth les décrit comme « des incapables ! », en référence au fait que pendant les règnes des anciens régimes rien n’a été fait en ce sens. Il a aussi lancé des piques à Paul Bérenger « l’éternel leader de l’opposition» ou encore le fameux « rekuin blan»

To Top