Actualités

[Video] Augmentation de 10% pour les employés de MT – Sherry Singh : « C’est un moment historique pour Mauritius Telecom »

Augmentation de 10% pour les employés de MT – Sherry Singh : « C’est un moment historique pour Mauritius Telecom »

« Le bien-être des employés constitue ma priorité comme CEO», tels ont été les propos de Sherry Singh. Il animait un point de presse ce vendredi matin, accompagné des syndicats de Mauritius Telecom, après avoir signé un accord « historique », – Collective Agreement between Mauritius Telecom and Unions for Salary review – portant sur la révision salariale avec la direction de la compagnie des télécommunications.

C’est une première dans l’histoire de MT. C’est en ces termes que Sherry Singh, le Chief Executive Officer de la compagnie a annoncé une révision salariale de 10 % pour tous les employés de Mauritius Telecom. Cette augmentation, avec un paiement rétroactif à partir de juillet 2016. Il prendra effet à partir de la fin du mois d’octobre. En plus de cela plusieurs autres conditions de travail ont été amélioré.

Pour les représentants syndicaux, les négociations ont été exceptionnelles. Ils sont même été très élogieux envers le patron de MT,« jamais auparavant on a eu un CEO aussi compétent que Sherry Singh » souligne Suraj Ray, le président de Telecommunications Employees and Staff.  Pour le CEO de Mauritius Telecom, le fait de qualifier cette démarche comme historique est dû que les négociations ont été fait rapidement. Ensuite, explique-t-il, « ni le management, ni les staffs ont eu recours à un tiers partie pour avoir leurs dû, et tout a été fait dans le respect mutuelle,  ce qui est une très bonne chose !»

Il ajoute d’ailleurs, que la direction de MT a joué pleinement la carte de la transparence « en mettant en avant tous les chiffres à la disposition des syndicats de MT, en écoutant attentivement leurs requêtes afin de prendre des mesures correctives appropriés en vue d’améliorer davantage l’environnement de travail».    

To Top