Politique

Jenny Adebiro : « l’aile féminine du MMM a été une pépinière pour les femmes dans la politique. »

Jenny Adebiro : « l’aile féminine du MMM a été une pépinière pour les femmes dans la politique. »

La présidente de la Commission des Femmes du MMM a présenté la nouvelle équipe de l’aile féminine du parti lors d’une conférence de presse, hier, jeudi 12 octobre.

Jenny Adebiro a déclaré qu’il y a désormais 40 membres dans l’aile féminine. Elle soutient que dorénavant, il y a une bonne répartition de toutes les régionales. A travers cela, les femmes auront plus de chance de participer dans les réunions du parti. « Il y aura ainsi plus d’idées, plus de diversité qui aideraient le MMM, » lance-t-elle.

De plus, la présidente fait savoir que le MMM a toujours pris position pour inclure plus de femmes dans le parti. « Si on veut apporter un changement sur le plan politique, il faut le commencer à l’intérieur. » Elle déclare aussi que le nouveau exécutif et la nouvelle équipe continueront de travailler pour le développement de la femme.

Jenny Adebiro tient à rappeler également que l’aile féminine a été une pépinière pour les femmes dans la politique et les militantes. La nouvelle équipe de la Commission des femmes continuera à œuvrer pour les projets en faveur des droits de la femme.

Elle soutient que le travail sera renforci au niveau des ailes féminines régionales. « Il est important que nous soyions représentées dans chaque régionale. » Elle explique aussi que l’aile féminine ira vers l’électorat féminin et régionalisera même l’assemblée de délégués.

Par ailleurs, l’aile féminine sera également présente sur les réseaux sociaux et les réunions seront plus interactives.

To Top