Faits Divers

Menaces de mort contre une Vice consul : « Pou viol ou ek touy ou si ou pa alé…»

Menaces de mort contre une Vice consul : « Pou viol ou ek touy ou si ou pa alé…»

Elle craint pour sa vie et celle de sa fille de 13 ans. La vice consul de la Côte d’ivoire à Maurice a reçu des menaces de mort de la part d’un nommé Vikram, le vigile de sa résidence à Cap Malheureux. Elle a porté plainte au poste de police de Grand-Baie lundi 9 octobre.

Dans sa déposition, elle accuse le vigile de lui avoir proféré ces menaces. Ce dernier et le nouveau syndic, dit-elle, lui mèneraient la vie dure depuis plusieurs mois. Coupure d’eau, jets de pierres sur le toit de sa maison pendant la nuit, osant même les épier à travers la fenêtre. Le Motif : Ils veulent à tout prix qu’elles quittent les lieux. Mais en constatant que la vice consul n’avait aucune intention de quitter sa maison, les choses ont pris une toute autre tournure.

Le vigile a lancé une sévère mise en garde contre la vice consul. « Si ou pa alé, ou pou fini pareil kouma sa madame ti mort dans Péreybère». Il faisait référence à Lara Rigs la sud africaine retrouvée morte dans son appartement à Résidence de Luxe, le 14 aout dernier. « Si ou pas alé, pou viol ou ek pou touy ou». Selon une source proche des enquêteurs, la police interpellera le vigile incessamment. L’enquête est menée par l’ACP Seebah

To Top