Faits Divers

[Vidéo] Anéanti après le suicide de sa mère : Damien (22 ans) se donne la mort par pendaison 

Anéanti après le suicide de sa mère : Damien (22 ans) se donne la mort par pendaison 

Le grincement de la porte d’entrée brise le silence au domicile de Jocelyne Bardin, cette nuit du lundi 2 octobre. Il s’agit de son petit-fils Damien qui, complètement bourré, va sûrement s’acheter une bouteille alcoolisée. «Kot to pe alé ? », lui demande-elle. « Mo pe ale mett mwa pendi», rétorque Damien.

Depuis que sa mère s’est donnée la mort par pendaison au mois d’août dernier, le jeune homme est devenu l’ombre de lui-même. C’est pourquoi, nous confie sa tante Yolaine,  il a sombré dans l’alcool. Il n’a jamais connu son père car ce dernier est décédé avant sa naissance.

Revenant à cette nuit du 2 au 3 octobre, Jocelyne était loin de se douter qu’un terrible drame allait se jouer dans les minutes qui suivront. Nous sommes le mardi 3 octobre à 6 h 20 du matin. Jocelyne, après être sortie du lit, constate que Damien n’est pas dans sa chambre. Il n’y a pas l’ombre d’un doute. Il n’est jamais rentré pendant la nuit, se dit-elle. Lorsqu’elle est sortie de la maison, un spectacle horrible s’est offert à ses yeux.

Yolaine nous a fait le récit des événements

To Top