monde

Toys ‘R’ Us au bord de la faillite

Toys ‘R’ Us au bord de la faillite

Le No1 mondial du jouet et géant américain “Toys ‘R’ us” est au bord de la faillite aux Etats-Unis, selon plusieurs médias internationaux. Il compte plus de 1, 600 magasins et 64, 000 employés à travers le monde. Toutefois, la marque se plierait sous des dettes de quelque 5 milliards de dollars (4,2 milliards d’euros).Toys ‘R’ Us a été placée, lundi soir, sous la protection de ses créanciers tout en disant être en mesure de poursuivre ses activités.

Ce placement sous la protection du Chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, l’équivalent d’une procédure de sauvegarde, est le plus important jamais effectué par un distributeur spécialisé.

Toys ‘R’ Us, basé à Wayne dans le New Jersey, a précisé avoir reçu une ligne de crédit de plus de trois milliards de dollars (2,5 milliards d’euros) de ses banquiers. Ce prêt, soumis à l’approbation de la justice, est de nature à rassurer ses fournisseurs pour le paiement des livraisons de la période des fêtes, qui commence fin novembre aux Etats-Unis.

Nous espérons que les contraintes financières qui nous ont freinés seront réglées de manière durable et efficace“, a déclaré le directeur général Dave Brandon dans un communiqué.

Lourdement endetté, le leader mondial de la distribution de jouets a fait appel début septembre au cabinet Kirkland & Ellis spécialisé dans la restructuration de dette.

Sources :

www.lapresse.ca

 http://www.capital.fr

https://www.ouest-france.fr

To Top