Actualités

Ex employés de MSCL : Ils déplorent que le gouvernement n’ait aucune considération pour les travailleurs

Ex employés de MSCL : Ils déplorent que le gouvernement n’ait aucune considération pour les travailleurs

La Maritime Transport & Port Employees’ Union (MTPEU) compte adresser une lettre au Premier ministre, Pravind Jugnauth. Ses membres ont réuni la presse ce mercredi 13 septembre. Ils déclarent ne pas comprendre comment le gouvernement peut autoriser la Mauritius Shipping Corporation Limited (MSCL) à faire appel contre le jugement donnant gain de cause aux 11 travailleurs de la compagnie. Ces derniers, qui avaient été licenciés en novembre 2015, avaient porté l’affaire en cour. Le verdict était en leur faveur. En effet, explique Ibrahim Moosa, président de la MTPEU, l’Employment Relations Tribunal (ERT) ainsi que la Cour suprême, leur ont donné gain de cause.

La justice avait sommé la MSCL de payer des indemnités aux travailleurs licenciés. Ces derniers ne comprennent pas pourquoi la MSCL doit avoir recours au Privy Council dans cette affaire. La MTPEU sollicite l’intervention du Premier ministre.

Ivor Tan Yan, négociateur syndical des ex employés de la MSCL, a, pour sa part, été très critique envers la direction de la compagnie ainsi que le ministre de tutelle, Prem Koonjoo. «Se enn la honte pou nou pei ki zot pe gagne recours a privy council, paye bann travayer la,aret problem la la em. MTPEU pou suive sa case la byen. »

To Top