Actualités

Barclays Colours of Life 2017 : accent sur l’éducation et le développement des compétences 

Barclays Colours of Life 2017 : accent sur l’éducation et le développement des compétences 

Le progrès d’un pays repose sur l’éducation et l’autonomisation de ces citoyens. C’est dans cette optique que la Barclays Bank Mauritius Ltd organise la 5e édition des Colours of Life Awards. Le but étant de reconnaitre et récompenser les ONG œuvrant dans le domaine l’éducation et le développement des compétences. Le lancement du concours a eu lieu le mardi 12 septembre 2017. Lors de la conférence de presse à la Barclays House, Ravin Dajee, Managing Director, a mis l’accent sur la nécessité de donner l’opportunité à tous d’accéder à une éducation de qualité et de développer leurs compétences afin d’améliorer leur situation socioéconomique actuelle.

Les ONG seront appelées à présenter les projets mis en place, et qui ont eu un impact significatif sur les bénéficiaires. Depuis son lancement, le concours Colours of Life a toujours visé le même objectif : récompenser les organisations non gouvernementales (ONG) pour leur travail sur le terrain. Les ONG auront jusqu’au 25 Septembre pour présenter leurs projets autour du thème ‘Éducation et développement des compétences’ au jury. Celui-ci aura alors pour tâche de procéder à des évaluations et des visites au sein des ONG participantes afin de sélectionner 10 projets qui seront récompensés. Cette année, ce sera Sir Victor Glover qui présidera le jury indépendant.

Intervenant lors de la conférence de presse, Ravin Dajee, Managing Director de la Barclays, a souligné l’importance d’accompagner les ONG dans leurs tâches : « En tant qu’entreprise responsable, il est tout à fait naturel pour la Barclays de soutenir par divers moyens les ONG qui réalisent un excellent travail sur le terrain. Le concours Colours of Life, qui en est déjà à sa cinquième édition, est l’occasion de réunir ces associations qui partagent la même vision que nous d’une île Maurice où chacun peut voir ses rêves se concrétiser. Travailler en collaboration nous permettra, j’en suis certain, de surmonter les éventuels obstacles et d’atteindre cet objectif, Et à la Barclays, nous sommes convaincus qu’un des moyens d’y parvenir est l’éducation. D’ailleurs, la Barclays a mis en place plusieurs initiatives dans ce sens, notamment notre programme de bourses aux jeunes issus de familles à faibles revenus baptisé ‘Bright Minds’. »

« A travers les Barclays Colours Of Life Awards, nous essayons d’apporter notre soutien aux ONG en termes de ressources qui leur permettront de renforcer davantage leurs compétences. Ce faisant, nous voulons assurer une meilleure viabilité aux projets de ces ONG », explique Renuka Jacquette, Community Investment Manager.

Toute ONG qui souhaite participer à cette compétition, (à l’exception des gagnants des deux précédentes éditions) est admissible si elle a déjà mis en place un projet ayant eu un impact significatif sur les bénéficiaires. La cérémonie de remise des prix aura lieu en Novembre 2017.

La Barclays décernera un montant d’une valeur totale de Rs5,200,000 aux10 projets qui auront eu le plus d’impact sur la communauté.

To Top