Actualités

Accidents de la route : des élèves du Collège BPS Fatima sensibilisés

Accidents de la route : des élèves du Collège BPS Fatima sensibilisés

Dans le cadre de sa lutte contre les accidents de la route, l’Association Prévention Routière Avant Tout (PRAT) a mis le cap, le 13 septembre dernier, sur le Collège BPS Fatima à Goodlands. L’événement a été organisé en collaboration avec la Road Safety Unit.

Les élèves de la Form IV de cette institution, ont été sensibilisées sur les risques routiers tels que l’alcool au volant, la fatigue, la vitesse, la distraction et le manque de visibilité entre autres.

Selon Alain Jeannot, président de PRAT, l’heure du partage interactif a été particulièrement enrichissante. Il explique qu’une élève s’est plaint que certains chauffeurs d’autobus parlent régulièrement au téléphone tout en conduisant. Il ajoute qu’une autre a renchéri en déclarant que « ena sofer ki mem servi headfone pou ekout la misik». La question de l’empressement des chauffeurs Mauriciens a aussi été soulevée.

Les élèves, explique Alain Jeannot, ont par la suite, eu l’opportunité de participer à des séances de simulation dans le Breath Testing Caravan de la police sous les explications du Caporal Chaton et du constable Rughu. « Une expérience qu’ils ont été encouragés à partager avec leur entourage pour amplifier la sensibilisation contre la conduite en état d’ivresse. »

To Top