Politique

A St Hubert : Nitin Jeeha, membre du MMM, prête serment en tant que conseiller

A St Hubert : Nitin Jeeha, membre du MMM, prête serment en tant que conseiller

Après avoir été élu Président de l’aile jeune du MMM en juillet dernier, Nitin Jeeha se positionne dorénavant en tant que conseiller du village de St Hubert.

Inside News l’a sollicité pour une réaction. Nitin Jeeha nous parle avant tout de ses priorités pour le village. Il souhaite tout d’abord résoudre le problème de transport en commun qui perdure depuis des années. Il parle ici surtout de St Hubert, St Hilaire et Riche en Eau qui sont affectés par ce problème. Il nous explique qu’il faut attendre entre 45 minutes et 1 heure pour prendre le bus.

Nitin Jeeha ajoute par ailleurs, qu’il avait déjà évoqué ce problème avec Cyril Appajala, assistant commissaire à la NTA, dans le passé. Toutefois rien n’a été fait. Il souligne que c’est un gros problème qu’il faut résoudre au plus vite. Il espère avoir une rencontre avec Kaushik Reesaul jusqu’à la semaine prochaine.

Le nouveau conseiller veut aussi améliorer le terrain de foot de St Hubert. Il fait savoir qu’ils négocient pour enfin avoir un système d’éclairage pour le terrain de foot mais en vain. Nitin Jeeha nous explique que cela aidera non seulement les jeunes mais également les adultes dans l’endroit.

Par ailleurs, cela aidera les clubs de foot à St Hubert. « Ena 5-6 klib dan landrwa me personn pa aktif. » Avec un bon système d’éclairage, ces amateurs de foot pourront s’entraîner. Cela encouragera également les jeunes à intégrer ces clubs.

Nitin Jeeha cite également le problème de la drogue, notamment l’héroïne ou la drogue synthétique qui commencent déjà à faire du dégat dans le village. « Il faut essayer de combattre ce fléau. » Parmi les autres projets, il y a le neighbourhood watch que le nouveau conseiller souhaite réintroduire.

« Kot ena pu mett presyon nu pu mete, » déclare-t-il. Il affirme qu’en tant qu’habitant du village, il lèvera la voix là où le besoin se fera sentir. Nitin Jeeha apportera aussi son aide pour soumettre des questions parlementaires.

Le conseiller déclare que le travail a déjà commencé de son côté. La prochaine étape, comme nous l’explique Nitin Jeeha, c’est d’être élu en tant que Président lors des élections villageoises.

To Top