Politique

Propos de Soodhun : la Commission des Femmes du MMM crie au scandale

Propos de Soodhun : La Commission des Femmes du MMM crie au scandale

La Commission des Femmes du MMM condamne avec force l’attitude et la façon de faire du ministre Showkutally Soodhun ce matin.

Pour rappel, le ministre participait à un atelier de travail avec les syndics et les associations de résidents de la NHDC. C’était au Palms Hotel à Quatre-Bornes. Showkutally Soodhun a, lors de son discours, commencé à critiquer l’ancien Premier ministre, Navin Ramgoolam. Une situation pour laquelle une dame présente dans l’assistance l’a réprimandé. Pour elle, les propos de Soodhun est out of subject. Les choses se sont ensuite envenimées et Showkutally Soodhun a demandé à la dame de quitter la salle.

« Ress trankil madam. Si ou pa satisfe ou kapav deplaser ale tutswit, aster lamem. »

Pour Sundee Beedassy, présidente de la Commission des Femmes du MMM, « c’est le summum de la lâcheté du ministre. » Selon, elle, c’est une insulte envers les femmes de Maurice. Elle soutient également que l’attitude de Showkutally Soodhun démontre la perte de vitesse du gouvernement qui croit que tout est permis à Maurice.

Elle affirme également que le ministre « inn perdi dan so bane fonksyon. » Showkutally Soodhun ne sait plus quand il est ministre et quand il est partisan du MSM. « Li pe bliye ki sapo line mete sa ler la.»

La présidente de la Commission soutient par ailleurs que Showkutally Soodhun n’est qu’un vulgaire personnage. Elle ne cache pas son indignation par rapport à son attitude de ce matin. On ne peut accepter un tel langage même pour quelqu’un « ki fer politik lor enn camyon. »

Dans la même foulée la Commission des Femmes félicite, la dame pour son courage face au ministre des Terres et du Logement.

To Top