Faits Divers

Arnaque dans une pharmacie: il paie le double pour un médicament

Arnaque dans une pharmacie: il paie le double pour un médicament

Sooraj Laljee, un père de famille, nous relate comment il s’est fait arnaqué, lorsqu’il a voulu acheter des antibiotiques pour son enfant. Selon la victime, il s’était rendu dans la pharmacie de sa localité pour acheter des cachets de Binozyt pour calmer la fièvre de son aîné. Une boîte de Bizonyt coûte Rs 11o en général. Dans la même journée le cadet de la famille tombe malade. Sooraj décide d’aller voir le médecin qui aurait prescrit le même médicament à l’aîné.

La pharmacie de sa localité, hélas n’a plus de tablettes de Binozyt. Il se rend donc à Eau-Coulée pour trouver une pharmacie. Le médicament lui coûtera Rs 123.89 et lorsqu’il passe à la caisse il paie le double du prix, sur le reçu on affiche Rs 265.

C’est sa femme qui fera la découverte en regardant le reçu, ” mo pann truv sa mwa, mo madam kinn remark sa, monn prend resi ek letemps mo geter, vrai mem prix la pas pareil. Pou premier boîte la mone paye Rs110 ek lot la Rs 265. Linn fer malhonet.” Pour en avoir le coeur net, Sooraj appellera la Mauritius Pharmacy pour confirmer le prix du médicament, qui en effet coûte Rs 110 et non Rs 265.

Il espère que les autorités prennent les actions qui s’imposent.

 

To Top