Actualités

Démolition à Résidence Barkly : Rama Valayden se retire en tant qu’avocat

Démolition à Résidence Barkly : Rama Valayden se retire en tant qu’avocat 

L’affaire concernant la démolition du domicile des Moorar à Résidence Barkly a été appelée en Cour suprême, ce mardi 12 septembre.  Me Rama Valayden a déposé une motion afin qu’il ne soit plus le représentant légal d’Atmanand Moorar. Mes Segaren Veeramundar et Kaviraj Bokhoree ont également présenté une motion en ce sens.

Le motif ? Dans un affidavit déposé par les représentants du ministère des Terres et du Logement, il est mentionné qu’Atmanand Moorar avait fait parvenir une lettre dans laquelle il fait savoir qu’il n’avait aucune objection à évacuer le terrain. Une information qu’il n’a jamais divulguée à ses hommes de loi. C’est la raison pour laquelle, les avocats se sont désistés de cette affaire.

Atmanand Moorar a fait savoir, pour sa part,  qu’il souhaite toujours être défendu les  mêmes avocats. Néanmoins, ces derniers devront soumettre un affidavit pour donner plus de détails concernant leur prise de position. L’affaire a donc été renvoyée au mercredi 13 septembre à 9h30.

D’autre part, Rama Valayden affirme que l’Etat insiste pour que cette affaire soit entendue au plus vite. Toutefois, dit-il, il faut donner du temps à Atmanand Moorar de venir s’expliquer.

L’homme de loi souhaite également la mise en place d’un high powered committee. Il serait ainsi facile de voir où il y a des propriétés sur le tracé du Metro Express, soit de Curepipe à Port-Louis.

Rama Valayden parle ici des propriétés à bail, des propriétés commerciaux, ou ceux occupés par des squatters. « Si asize koze kapav truv enn solisyon, » soutient-il.

 

To Top