Actualités

Metro Express : A quand l’Environmental Impact Assessment ?

Metro Express : A quand l’Environmental Impact Assessment ?

Selon certaines personnes proches du gouvernement, Etienne sinatambou ne semble plus faire l’unanimité. La presse locale avançait que l’origine de ce désaccord serait les propos de ce dernier, quant aux problèmes concernant la démolition des maisons à Résidence Barkly et à La Butte, liés au projet du Metro Express. Mais voilà,  on apprend que la vraie polémique concerne l’Environmental Impact Assessment (EIA) du projet, qui n’a pas été obtenu jusqu’à présent.

Cela fait suite au fait que le ministre de l’Environnement, a annoncé, lors d’un point de presse la semaine dernière,  que cette étude sera faite très prochainement.  Le ministre de tutelle devait faire ressortir que les procédures sont en cours. Or, comme veut le contrat signé avec la firme indienne Larsen & Toubro, le projet devait démarrer vers la fin du mois de septembre.

Selon nos sources, au niveau du bureau du Premier ministre, on ne comprend pas pourquoi cette étude n’a toujours pas été faite. Cela va de même du côté du ministère des Infrastructure publiques. « Cela pourrait impacter négativement pour le début des travaux du Mégaprojet du Metro Express », affirme-t-on au sein du PMO. D’ailleurs, c’est le Premier ministre lui-même qui, aurait mis pression pour que cela soit fait le plus vite possible.

Cependant, contacté par Inside News pour en savoir plus sur le sujet, le ministre Etienne Sinatambou devait avancer qu’il répondra aux critiques, lors d’une conférence de presse qu’il animera au siege de son ministère, aujourd’hui.

To Top