Politique

Jayraj Woochit, le super-sub de Ramgoolam au no5 ?

Jayraj Woochit, le super-sub de Ramgoolam au no5 ?

Les rouges affutent leurs armes dans le cadre des prochaines élections générales. Ainsi, les tractations sont en cours pour présenter ses candidats. Ainsi, selon certaines informations, Jayraj Woochit, un proche très connu du Parti Travailliste est pressenti pour être candidat des Rouges. Il opterait, plus probablement, pour un ticket dans la circonscription no5 (Triolet/Pamplemousses).

On se rappellera que le protagoniste a eu plusieurs avantages sous l’ancien régime, dont le bail de l’ile au Gabriel, qui lui a été enlevé par le gouvernement présent., Sa proximité avec l’ancien Premier ministre Navin Ramgoolam est un secret de polichinelle. Selon certaines sources, c’est la relation cordiale entre les deux hommes qui expliquerait sa candidature au no5.

Si tel est le cas, Il remplacera le Dr Navin Ramgoolam, qui opterait, pour sa part, la circonscription au No 10. (Montagne Blanche/GRSE). Selon un membre influent du parti rouge, ce ne serait qu’une question de temps pour que cela soit rendu officiel. « Il ne reste que la ratification de ce changement, qui se fera très prochainement », affirme-t-on, dans la maison rouge.

La raison ? L’on fait comprendre que Navin Ramgoolam voudrait changer d’air. D’ailleurs il a, tout récemment, effectué plusieurs visites dans la région. Et le constat est clair : «  il dégage une certaine popularité incroyable ici au No 10», soutient une autre source proche du leader des rouges.

Par contre, à entendre plusieurs personnes dans son fief au no 5 (Pamplemousses/Triolet), « pendant dix ans li pan fer nanier pou l’endroit, lin fini perdi lakote ici ! », fait-t-on savoir.

Par ailleurs, une autre mutation est constatée. Cader Sayed-Hossen, le candidat déchu du No 10 aux dernières élections, est lui, pressenti pour être candidat au no15 (la Cavernes/Phœnix) pour affronter un certain Showkutally Soodhun, candidat du MSM.

To Top