Faits Divers

Porté disparu, Ewan, 3 ans, vient d’être retrouvé coulé dans du béton…

Porté disparu, Ewan, 3 ans, vient d’être retrouvé coulé dans du béton…

La maison se situe au 2037 South Vine dans un quartier résidentiel de Wichita (Kansas). Ce samedi 2 septembre, le propriétaire des lieux espère relouer son bien au plus vite. Il s’est donc lancé dans un grand ménage de rentrée. Il balaye, frotte, astique, désinfecte mais rien n’y fait: une odeur abominable persiste à pourrir l’air. Puis il finit par comprendre : ces effluves irrespirables proviennent en fait d’une petite chape de béton qu’il n’avait jamais remarqué auparavant. La structure a beau être sèche, elle lui paraît récente. Elle n’a pas été réalisée par un maçon professionnel, c’est certain. Mais surtout, elle lui fait penser à un petit cercueil… L’alerte est donnée.

Après avoir cassé ce bloc de ciment, les policiers lui apprendront hélas que son pressentiment était le bon: le cadavre d’un petit garçon se trouvait bel et bien coulé à l’intérieur. L’autopsie est toujours en cours mais la police du Kansas ne se fait guère d’illusion sur son identité. Il ne peut s’agir que du petit Ewan Brewer, le petit-fils de l’ancien maire de la ville, un gamin de trois ans porté disparu depuis plus de deux mois…

L’avis de recherche concernant cet enfant avait été diffusé une première fois le 6 juillet dernier. L’appel à témoin concernait également sa mère, Miranda Miller et le compagnon de celle-ci, Stephen Bodine. Le couple était suspecté de mauvais traitements sur l’enfant. Sur la demande du père d’Ewan qui avait remarqué des marques suspectes, une enquête des services sociaux était en cours mais la petite famille avait brusquement fait ses valises sans prévenir.

Ni les proches, ni les voisins, ni le propriétaire n’avaient été mis au courant de ce départ précipité. Où donc avaient-ils fui ? Au départ, les enquêteurs ont pensé que Miranda Miller avait quitté l’Etat. Ils imaginaient aussi qu’elle avait emmené avec elle son fils de peur d’en perdre la garde. Ils se trompaient, malheureusement. Miller se trouvait encore à Wichita lorsqu’elle a été arrêtée le 30 août dernier. Son compagnon également.

Aujourd’hui écroués, tous deux doivent s’expliquer sur les circonstances de la mort du petit Ewan ainsi que sur la raison qui les a amenés à le couler dans du béton.

Ewan n’est pas issu d’un milieu défavorisé. Il était le petit-fils de l’ancien maire de Wichita, Carl Brewer. L’homme politique qui vise actuellement un poste de gouverneur a bien sûr été bouleversé par la nouvelle. Mais pas autant que son fils Carlo, qui lui, ne pourra plus jamais serrer son enfant dans ses bras.

Source: LeNouveauDetective.com

To Top