Actualités

Au bureau de poste de Port-Louis : l’ADSU découvre une importation illégale d’armes

Au bureau de poste de Port-Louis : l’ADSU découvre une importation illégale d’armes

Jeudi 6 septembre à 11 heures, la division de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) du port, à l’issue d’une enquête sur l’importation de drogues dangereuses, se sont rendus au bureau du poste du port. Ils ont rencontré un certain  A, Senior Postal Executive et ont intercepté un colis adressé à un dénommé A.C, habitant 12 Morcellement Bungsraz, Pointe aux Piments.

Le colis contenait une enveloppe de couleur marron en provenance du Japon avec le nom de l’expéditeur comme suit : DX.com unit 15 Lei Yue Mun Road, Kun Tong, Kowloon, Hong Kong.  Le colis avait été déclaré à la douane et contenait des jouets, des pistolets à pression sans poudre, sans batterie et pesant 5,38 kilos.

Le colis a été remis aux officiers de l’ADSU en présence du Senior Postal Executive. Ils ont découvert dans un sac en plastique un pistolet à pression avec barillet de la marque Heckler and Koch USP de couleur noir. Ils devaient également trouver une boite de couleur noir et or qui contenait un sac en plastique qui renfermait 150 balles de caoutchouc de couleur blanche de 6 mm. Il y avait aussi le manuel d’utilisation. Ce sont tous des marchandises prohibées.

Le détenu A.J.C a été confronté avec le matériel saisi, mais il nia toute implication. Après les procédures policières, A.J.C a été reconduit au Moka Detention Centre. L’enquête policière se poursuit.

To Top