monde

L’ouragan Harvey fait au moins un mort, des destructions et va provoquer des inondations «gravissimes»

L’ouragan Harvey fait au moins un mort, des destructions et va provoquer des inondations «gravissimes»

Un premier décès a été signalé au Texas, après le passage de l’ouragan Harvey, qui a également provoqué le début d’inondations «extrêmement graves» ce samedi. L’ouragan Harvey est le plus puissant à frapper les Etats-Unis depuis Katrina en 2005, et les autorités ont prévenu que la reconstruction prendrait «des années».

Après avoir accosté dans cet Etat du Sud vendredi vers 22h (5h samedi à Paris) en catégorie 4 -sur une échelle de 5-, l’ouragan a été rétrogradé pour n’être plus qu’une tempête tropicale, avec des vents soufflant à 110 km/h, selon le dernier bulletin du Centre national des ouragans (NHC) samedi à 18h (20h à Paris).

C’est dans la petite ville de Rockport que le premier décès a été signalé: un homme s’est retrouvé coincé dans sa maison, ravagée par les flammes lors du passage de l’ouragan. Le maire de la ville, C. J. Wax, a indiqué que le corps de la victime n’avait été découvert que samedi matin, souligne la chaîne WBIR. Le juge C.H. «Burt» Mills du comté d’Aransas, sur la côte texane, a confirmé ce décès, et également fait état d’au moins douze blessés légers, sans autre précision.

To Top