Actualités

Examens du PSAC : « zanfan fode pas pran leson partikilye sa zur la » dit Vinod Seegum

Examens du PSAC : « zanfan fode pas pran leson partikilye sa zur la » dit Vinod Seegum

21,000 élèves de Grade 6 prendront part aux premiers examens du Primary School Assessment Certificate (PSAC), la semaine prochaine. Les épreuves débuteront avec les sciences mardi et l’histoire-géo le mercredi suivant.

Vinod Seegum, président de la Government Teachers Union (GTU) déconseille aux écoliers de réviser à la dernière minute. « Cela ne fera que les stresser. Ils ne pourront pas tout assimiler» souligne-t-il.

« Il faut que le candidat soit décontracté le jour des examens et non pas le contraire.» Vinod Seegum déclare que des études démontrent qu’un élève plus décontracté travaille mieux qu’un élève anxieux.

D’autre part, le syndicaliste estime que les élèves ne doivent pas prendre des leçons particulières après avoir pris part aux examens le matin. « Cela risque de stresser davantage l’élève pour la prochaine épreuve. Il aura tendance à comparer les réponses du questionnaire de ses camarades qui prennent également des leçons particulières. »

Pour conclure, Vinod Seegum conseille aux candidats de se coucher tôt pour avoir une meilleure concentration aux examens.

To Top