monde

[Vidéo] En Inde, des chiens deviennent bleus à cause de la pollution

[Vidéo] En Inde, des chiens deviennent bleus à cause de la pollution

Une organisation indienne de protection des animaux a filmé des chiens au pelage bleu près de Bombay. La pollution issue d’une grande zone industrielle est pointée du doigt.

La vidéo est étonnante. Sur une route indienne, des chiens ont le pelage teinté de différentes nuances de bleu. Les images ont été filmées mercredi dernier dans une zone industrielle de Bombay. par une organisation locale de protection des animaux qui a partagé cette découverte avec les autorités. En cause, la pollution élevée de la zone, due à la présence de près de 1000 usines et aux méthodes peu scrupuleuses de certaines d’entre elles.

“C’était choquant de voir que le pelage blanc du chien avait tourné au bleu”, a déclaré au Hindustan Times le directeur de l’organisation Navi Mumbai Animal Protection Cell, Arati Chauhan. Cinq chiens ainsi colorés ont été repérés la semaine dernière. Les autorités locales ont vite réagi et rappelé qu’il était interdit de déverser des produits de teinture dans l’eau. Vendredi, après inspection, des responsables ont découvert qu’une entreprise qui utilise des colorants bleus était sans doute derrière l’affaire des chiens teints.

Sept jours pour nettoyer le site

Si le public ne peut accéder à la zone où les produits colorants sont déversés illégalement, les chiens avaient réussi à s’y glisser pour chercher de la nourriture, selon un responsable local. Les autorités ont intimé à l’entreprise de mieux sécuriser ses installations, mais aussi de faire son possible pour nettoyer le site des eaux polluées. Elle a sept jours pour s’exécuter.

To Top